Crypto : Vitalik Buterin surprend la communauté avec une sortie

Tout récemment, l’éminent capital-risqueur Paul Graham a publié un article sur Twitter sur l’avenir de la cryptographie. Selon ce dernier, l’effondrement de l’économie de l’ensemble du secteur des crypto-monnaies est imminent. Quelque temps après cette publication, Vitalik Buterin a indiqué avoir appris que « quelque chose d’important est sur le point de se produire ». Mais son tweet est pour le moins mystérieux et laisse la communauté crypto perplexe.

La publication énigmatique de Vitalik Buterin

Le 21 novembre, Vitalik Buterin a publié un mystérieux message Twitter sur l’avenir de la crypto-monnaie. En fait, il a dit : « J’entends […] que quelque chose de grand est sur le point de se produire. S’il vous plaît, reconnaissez que mes relations sociales d’élite avec des gens en avance sur la courbe me rendent cool et aident à valider mon image cool. » Certains pensent que le programmeur canadien essayait de se moquer du message de Paul Graham.

Cela pourrait indiquer que Vitalik Buterin n’a pas pris au sérieux l’avertissement du capital-risqueur. En fait, Paul Graham a déclaré le 20 novembre : « Une personne que je connais depuis plus d’une décennie et que je crois digne de confiance pense que la crypto-économie sera bientôt exposée à un risque systémique. Je ne sais rien de précis, mais si j’étais exposé, je serais inquiet. »

La cryptomonnaie : quel avenir pour le secteur ?

Il semble que la communauté crypto a ignoré le tweet de Graham et a jugé son avertissement inutile. Cependant, il est évident que les investisseurs et autres acteurs de l’industrie de la crypto-monnaie s’inquiètent de son avenir.

À Lire  Le bitcoin s'envole mais le risque de rechute est élevé : conseil boursier

En effet, nombreux sont ceux qui se demandent quelles seront les prochaines sociétés de cryptographie à planter après FTX. La semaine dernière, le crypto-sceptique Liron Shapira a déclaré que Bitfinex, Tether et Binance pourraient être les prochains à échouer.

Il y a quelques heures, Paul Graham a commenté le message de Buterin en disant « Je n’ai pas transmis ce message pour avoir l’air cool ». Le fondateur d’Ethereum a alors déclaré : « Je ne vous ai pas répondu ». « Je vais vous expliquer plus en détail d’où je viens. Fondamentalement, il se passe quelque chose ici où les gens répandent des rumeurs et beaucoup de gens les retweetent et beaucoup de gens commencent à parler de cette information », a-t-il ajouté.

Recevez un tour d’horizon des nouveautés dans le monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’incontournable Cointribune !

Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement infructueux dans la crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’accroître mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et d’utiliser mon stylo pour partager des informations liées à cet écosystème.