L’expansion des crypto-monnaies a conduit à un niveau de cybercriminalité sans précédent. Malgré leur décentralisation, les opérateurs d’actifs numériques doivent respecter certaines règles sous peine de poursuites judiciaires. Larry Dean Harmon, PDG de Coin Ninja, paie des frais depuis des mois et juste au moment où nous pensions que l’affaire était close, les États-Unis ont remis l’affaire sur la table.
Cybercriminalité, retour sur l’affaire Larry Dean Harmon
En 2021, Larry Dean Harmon, résident de l’Ohio, a plaidé coupable devant un tribunal américain. Enfin, accusé de blanchiment d’argent, a reconnu toutes les charges retenues contre lui. PDG du point de presse bitcoin Coin Ninja, il exploitait Helix, un mélangeur bitcoin (BTC) permettant aux clients d’envoyer des BTC sans laisser de trace.
Pour mener à bien ses opérations, il utilise Helix couplé à Grams, un moteur de recherche Darknet. Lors de son procès en août 2021, ce dernier a admis qu’Helix avait coopéré avec de nombreux autres marchés du Darknet pour satisfaire les demandes de leurs clients. Pour la peine, le gouvernement a confisqué 4 400 bitcoins ainsi que d’autres propriétés.
Cependant, aucune peine n’a été fixée et en attendant, Harmon devrait observer une période probatoire d’au moins trois ans. Alors que l’affaire semble avoir été oubliée, le gouvernement américain a révélé mercredi une plainte contre le directeur d’école concerné. Dans ce dernier, Matthew M. Graves, procureur de l’État, a demandé à la Cour de réduire la sanction civile infligée à Larry Dean Harmon.
Dans ce cas, il s’est même offert un jugement pécuniaire du montant qu’il déterminera. Mais aussi, tous autres recours que la Cour estime justes et appropriés. Cette plainte, déposée au nom du Trésor américain et du Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN) remonte aux accusations de 2020.
La cybercriminalité devient un phénomène très courant. L’évolution de l’activité numérique est un sujet sérieux. Pour cette raison, le gouvernement américain prend cela très au sérieux. Après tout le battage médiatique de 2021, cette nouvelle plainte risque de prendre une autre proportion. Cependant, on se demande encore quel est le sort de Larry Dean Harmon.
Obtenez un aperçu de l’actualité dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne manquer aucun Cointribune important !
Le monde change et l’adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers tumultueux. En tant que gestionnaire de communauté crypto, je m’intéresse à tout ce qui touche directement ou indirectement à la blockchain et ses dérivés. Afin de partager mon expérience et faire connaître le domaine qui me passionne, rien de mieux que d’écrire des articles informatifs et relaxants en même temps.