CZ salue les progrès de Bahreïn dans l’adoption…

Pour Changpeng Zhao, la liste des qualités bahreïnites est longue. Dans un récent tweet, il en évoquait 7, entre autres : la sympathie des Bahreïnis, la qualité de leur alimentation ou encore la rapidité avec laquelle ils ont adopté les cryptomonnaies.

Bahreïn, des « gens sympas » et un pays crypto friendly

Le Qatar a profité de la Coupe du monde de football 2022 pour célébrer sa réconciliation avec les crypto-monnaies. Situé à seulement 84 kilomètres de cet État d’Asie de l’Ouest, Bahreïn ne cache pas son ouverture avec ce nouvel atout numérique qui fait actuellement couler beaucoup d’encre. CZ n’hésite pas à parler en bien de cet état qui a ouvert ses pertes au début de l’année 2022.

Bahreïn, un état crypto friendly ? C’est ce que le patron de Binance veut clarifier dans ce tweet. Un argument très convaincant puisque le pays aspire depuis longtemps à devenir le hub crypto du Moyen-Orient. En effet, contrairement aux banques centrales de certains pays, celle de Bahreïn a choisi la voie de l’ouverture aux cryptomonnaies. Cela a permis de garantir que les paiements cryptographiques bénéficient d’un cadre bien réglementé dans le pays.

Binance, qui prévoyait de s’y établir en décembre 2021, a pu obtenir une licence en tant que fournisseur de services liés aux crypto-monnaies à la mi-mars 2022.

Une adoption de plus en plus croissante

En septembre dernier, Cointelegraph a rapporté que Bahreïn est de plus en plus impliqué dans les crypto-monnaies. À cette époque, la banque centrale locale a autorisé EazyPay à faciliter les paiements avec ces actifs dans tout Bahreïn. Un partenariat avec Binance Pay a permis aux principaux commerçants et entreprises locales d’accepter plus de 70 crypto-monnaies simplement en scannant un code QR EazyPay PoS.

À Lire  Tonnerre pour un dollar

« L’option de paiement par crypto-monnaie nouvellement lancée sera disponible dans plus de 5 000 terminaux de point de vente (PoS) et passerelles de paiement en ligne à travers Bahreïn », a déclaré Nayef Tawfiq Al Alawi, PDG d’Eazy.

CZ, d’autre part, a qualifié l’initiative de « première offre de service de paiement de crypto-monnaie réglementée et approuvée » au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Bien sûr, Bahreïn est le troisième plus petit pays d’Asie, mais cela ne l’empêche pas d’afficher une bonne performance économique. Étonnamment, le pays se classe 23e sur la liste des pays les plus riches du monde. Dire que certains pays largement gâtés par Dame Nature qui n’ont pas sauté le pas, comme le Salvador ou la Centrafrique, peinent à se libérer du carcan des institutions financières grâce aux cryptomonnaies.

Obtenez un tour d’horizon des nouveautés dans le monde de la crypto-monnaie en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne manquer aucune des actualités incontournables de Cointribune !

La révolution de la blockchain et des crypto-monnaies est en marche ! Et le jour où les impacts se feront sentir sur l’économie la plus vulnérable de ce monde, contre tout espoir, je dirai que j’y suis pour quelque chose.