De nombreuses femmes sont mal informées sur la reconstruction mammaire après un cancer du sein

Elodie Haye – sorti le

Reconstruction mammaire : 54 % des femmes ne connaissent pas les options chirurgicales

24.10.22 à 11:14

Alors que Octobre rose revient pour sa 29e édition jusqu’au 31 octobre, un sondage américain révèle que peu de femmes sont bien informées sur la reconstruction mammaire après un cancer du sein. Quelle est cette opération ? Quel est son soutien ? LeLynx.fr revient sur ce sujet de santé.

En 2020, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dénombrait près de 2,3 millions de cas de cancer du sein chez la femme. C’est le cancer le plus fréquent chez la femme.

Dans certains cas, une mastectomie est nécessaire pour traiter la tumeur. Il s’agit d’une opération chirurgicale impliquant l’ablation du ou des seins. Ainsi, après cette chirurgie, les femmes peuvent faire une reconstruction mammaire. Mais selon une enquête menée par l’institut de sondage The Harris Poll pour l’American Society for Plastic Surgery (ASPS), plus de la moitié des femmes ne sont pas suffisamment informées sur ce sujet.

Les méthodes de reconstruction mammaire

Alors que les femmes ont de nombreux choix en matière de chirurgie de reconstruction mammaire – y compris la possibilité de ne pas subir l’intervention – plus de la moitié (54%) des femmes ne savent pas s’il existe d’autres options chirurgicales que les implants mammaires.

Octobre rose : 5 faits à connaître sur le cancer du sein

Au total, plus de 2 000 personnes ont été interrogées sur la reconstruction mammaire après un cancer du sein. Parmi eux :

À Lire  Immobilier : Votre assurance habitation est-elle trop chère ?

Ces chiffres sont basés sur les réponses des répondants aux États-Unis. Cependant, il est important que toutes les femmes soient bien informées sur cet important sujet de santé, quel que soit leur pays.