Les groupes d’entrepreneurs dressent un tableau intéressant des premiers jours de vente.
Bilan mitigé pour les premiers jours des soldes d’été. Le début de la saison de nourrissage printanier a été donné mercredi dernier mais « le début est difficile », reconnaît Eric Mertz, président du groupe Allure, qui regroupe quelques ouvriers du textile du privé. Dans l’habillement, entre mercredi et dimanche, les ventes au détail ont chuté de 22% par rapport à 2019, tandis que le trafic a chuté de 28%, selon les chiffres de Retail Int. ga Alliance commerciale.
Les chiffres sont « décevants », mais « difficilement explicables » pour le moment, estime Yohann Petiot, président de l’Association des entreprises. La hausse des prix des matières premières a contraint les consommateurs à troquer leurs dépenses avec des déplacements limités en raison des prix du pétrole, mais les soldes « peuvent aussi être l’occasion de faire une bonne affaire », a-t-il ajouté, ajoutant que l’instabilité politique et économique a pu avoir un impact sur le caractère du peuple français.
Entre les ventes privées et le « Black Friday », pour ne citer qu’eux, les activités publicitaires ont doublé sur l’année – même si les ventes n’ont eu lieu qu’à un moment où, de par la loi, les entreprises pouvaient vendre à perte. Que faire pour perdre tout intérêt pour les ventes ? La croissance des ventes n’est plus ce qu’elle était, mais « c’est déjà en 2019, ce n’est pas nouveau » qui pourrait confirmer le lent démarrage de l’été 2022, estime Yohann Petiot.
« On espère que ça va se redresser »

Du côté des galeries marchandes, « il y a beaucoup de monde dans les cinq premiers jours des soldes », souligne Christophe Noël, qui a récemment nommé un haut représentant du Centre national du commerce (CNCC). La fréquentation a chuté de 4% par rapport à l’année dernière, « qui était une bonne année » est apparue, mais cette tendance n’a pas pu être suivie, en raison de la « parure entre fréquentation et rotation » opérée depuis le début de l’année.
En tout cas, les commerçants attendent dans les prochaines semaines de voir plus de lumière. « On espère qu’elle va s’en remettre », a déclaré Yohann Petiot.
Quand démarre les soldes d’hiver ?

Ce délai commence le deuxième mercredi de janvier, à 8 heures du matin, et est prolongé jusqu’au premier mercredi du mois et au deuxième mercredi après le 12 du mois. Selon le calendrier, les soldes d’hiver 2023 débutent donc le mercredi 11 janvier 2023 à 8h00
Quelles sont les dates de vente ? Les prochaines dates de vente sont fixées au niveau national du mercredi 22 juin au mardi 19 juillet 2022, le délai légal de vente est désormais de 4 semaines, du samedi 24 septembre au vendredi 21 octobre 2022.
Quelle est la date des soldes d’hiver 2021 ?
Les soldes d’hiver débuteront le 20 janvier 2021. Elles dureront 4 semaines.En raison des difficultés économiques rencontrées par les commerçants suite à la crise sanitaire du Coronavirus Covid-19, les soldes d’hiver ont été reportées, qui se préparaient à partir du 8 janvier 2021.
Où faire des achats en Allemagne ?

La chaîne de supermarchés en Allemagne
- Karstadt.
- RÉWE.
- Édeka.
- Longeron.
Quand commence les soldes en Allemagne 2022 ?

Début des soldes d’été : fin juillet 2022. Fin des soldes d’été : mi-août 2022.
A quand les prochaines soldes 2022 ? Les courses d’été se dérouleront du mercredi 22 juin 2022 au mardi 19 juillet 2022 ce qui comprend tous les quartiers de la ville sauf : Alpes-Maritimes (06) : du 6 juillet au 2 août. Corse (2A et 2B) : du 13 au 9 juillet Août.
Quand commencent les soldes en Allemagne ?
La mesure n’existe pas officiellement en Allemagne. Bien sûr, la plupart des produits devraient être mis en vente début janvier et se terminer mi-février 2021. Mais certaines villes ont commencé les ventes à la mi-décembre et les magasins d’usine à Metzingen, dès le début décembre.
Où aller faire les soldes en Allemagne ?
Cologne, Munich et Hambourg sont les principaux centres commerciaux. L’Allemagne abrite des grands magasins dont beaucoup sont mondialement connus comme Ingolstadt Village, Zweibrücken Style Outlets ou encore Metzingen et son usine Hugo Boss.
Quand commence les soldes d’hiver 2021 2022 ?
Les soldes d’hiver 2022 au niveau national ont débuté le mercredi 12 janvier 2022 à 20 heures. Elles se sont terminées le mardi 8 février 2022. Pour rappel, en 2021, les soldes d’hiver ont été prolongées de deux semaines, les commerçants dominant les grands marchés.
Quand c’est les soldes 2021 ?

Cela prendra 4 semaines.En raison de la crise économique à laquelle sont confrontés les commerçants suite à la crise sanitaire du Coronavirus Covid-19, les soldes d’hiver ont été reportées, prévues à partir du 8 janvier 2021. Elles débuteront donc le 20 janvier 2021.
Quand se termineront les soldes d’hiver 2022 ? Une belle occasion d’acheter les cheveux d’hiver de nos rêves pour être stylés même sous la pluie. Mais après quatre semaines d’achats approfondis, les ventes se termineront le 8 février.
Quand commence les soldes d’automne ?
Les achats d’hiver ont lieu du lundi 2 janvier à fin février, les soldes d’été ont lieu du 1er au 10 mai, les soldes d’été ont lieu du lundi 2 juillet à fin août, des événements d’automne se produisent. du 1er au 10 novembre.
Quelles sont les dates des soldes d’été ?
La saison des soldes d’été approche à grands pas. Dans la plupart des régions de France, il débutera le mercredi 22 juin 2022 et se poursuivra jusqu’au 19 juillet.
Sources :