DeFi peut-il booster le prochain Crypto Bull-Run ?

Pantera est actuellement le plus grand fonds spéculatif cryptographique au monde. Dans la dernière newsletter de la société, Joey Krug, directeur des investissements, a fait quelques déclarations sur DeFi. Il a expliqué quel rôle la finance décentralisée pourrait jouer dans une nouvelle tendance à la hausse sur le marché de la cryptographie.

La DeFi : le grand gagnant du bear market de 2022 ?

Dans la dernière newsletter, Krug a déclaré que 2022 était l’année la plus inquiétante de l’histoire de la cryptographie. Il a noté que de nombreuses évasions et accidents du marché de la cryptographie ont secoué le secteur, ainsi que le marché baissier. Il a précisé que le champ DeFi est cependant resté complètement intact pendant cette période, malgré quelques baisses. Dans ce contexte, Krug a fait valoir que la finance décentralisée pourrait propulser le marché de la cryptographie dans le prochain marché haussier.

« Il convient de noter ici, en revanche, que les protocoles financiers décentralisés, qui accordaient des prêts à des contreparties largement inconnues, n’ont pas explosé. La raison pour laquelle les protocoles DeFi ont réussi se situe à plusieurs niveaux. Le niveau de surface est que ces protocoles ( tels que Compound, Aave et Maker ) que les gens exigent des assurances et appliquent des contrôles de risques agressifs », a déclaré Joey Krug dans le bulletin Pantera.

Le code des protocoles serait plus fiable !

Selon le directeur des investissements de Pantera, on peut faire plus confiance au code régissant les protocoles DeFi qu’aux humains. En fait, Krug pense que ce code est supérieur au second. Il a déploré que les humains préfèrent obtenir la confiance des utilisateurs pour des raisons arbitraires.

À Lire  La bourse, le krach du bitcoin... "pour les salariés qui ont quitté leur emploi, il est temps de retrouver un emploi"

Le cadre supérieur a expliqué: «  Les protocoles décentralisés ne peuvent pas dire » faites-moi confiance, je suis allé au MIT et je veux tout donner à la charité. «  » Les protocoles DeFi ont une nature « vous n’avez pas à nous faire confiance » ou, comme Google l’a si bien dit, avant de démissionner : les protocoles DeFi « ne peuvent pas être mauvais ».

Krug a affirmé que DeFi a trois principaux défis à surmonter. Il les a présentés en trois points, y compris l’expérience utilisateur dans les portefeuilles cryptographiques. DeFi devra également faire face au paiement des frais de transaction en ether (ETH) pour vraiment décoller. La dernière chose sur laquelle il doit travailler, ce sont des rampes fiat maladroites.

Obtenez un aperçu des dernières nouvelles du monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne pas manquer un Cointribune essentiel !

Loin de freiner mon enthousiasme, mon investissement réussi dans une crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. C’est pourquoi j’ai décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses nombreuses utilisations et de transmettre des informations sur cet écosystème avec mon stylo.