Delaguia & Luzon Immobilier : un point de contact pour les investisseurs institutionnels

Cabinet francophone et francophile Delaguía & Luzón, très bien implantée dans la région de Valence, partage avec nous des informations actualisées sur l’achat immobilier en Espagne pour les investisseurs plus institutionnels.

Comment votre entreprise se positionne-t-elle sur le segment de l’immobilier ?

Notre entreprise, située dans le domaine des grands investissements immobiliers étrangers tels que la Communauté de Valence, s’est concentrée sur ce service depuis sa fondation, et les fondateurs appartenaient déjà à des entreprises de référence internationales avec cette spécialisation. Nous sommes donc l’un des premiers cabinets d’avocats de ce segment dans la communauté et le premier cabinet d’avocats de la francophonie, reconnu par les ambassades et qui permet une relation de confiance et de sécurité avec nos clients.

Vous développez une rubrique B2B pour les investisseurs institutionnels, pouvez-vous nous en dire plus ?

Ces dernières années, les investissements dans le secteur immobilier sont passés d’un secteur plus privé à l’entrée de fonds d’investissement étrangers qui, compte tenu des opportunités en Espagne et en particulier dans la Communauté de Valence, sont entrés en vigueur et les projets dans ce secteur deviennent de plus en plus plus fréquents, et les principaux acteurs sont les agences immobilières étrangères, et désormais les fonds d’investissement direct.

Nous avons observé cette tendance (principalement en raison des exigences de l’industrie) et avons créé des produits et des fonds fiscaux ou juridiques pour cet investissement qui répondent aux exigences de ces clients.

Quels sont les principaux obstacles à l’achat d’une maison à Valence ?

Le principal concerne les obstacles administratifs dans le cas d’investissements destinés à la location, car les autorisations pour le tourisme et le développement de projets sont limitées.

À Lire  Comment réussir son investissement locatif en bord de mer ?

Un autre problème est celui des permis et de la création de projets architecturaux, car dans de nombreux cas, ils doivent respecter le patrimoine, l’environnement ou d’autres types d’environnement qui caractérisent notre communauté, où nous avons de grands paysages côtiers et l’environnement, ainsi que des bâtiments anciens. , de véritables œuvres d’art, mais qui nécessitent une réglementation importante en matière de conformité.

Quelles sont les nouveautés à savoir en 2022 en matière juridique immobilière ?

Les tendances futures que nous observons sont davantage axées sur des projets qui développent des enjeux d’efficacité énergétique, à la fois dans les secteurs du bâtiment et de l’habitat, mais aussi des services en raison du vieillissement de la population résidentielle, qui nécessite de plus en plus de services médicaux, de soins de santé, etc.

Au cours de 2022, nous verrons que le prix du secteur atteindra son maximum, en raison du manque d’offre et de terrains neufs, ce qui continuera de stimuler le secteur des biens d’occasion, même si l’augmentation de la demande et la baisse des prix des loyers marquera l’immobilier. immobilier en 2022. La nouvelle loi sur le logement, dont l’objectif principal est de réguler les prix des loyers, façonnera sans aucun doute le marché immobilier en 2022 et 2023.

Côté nouveautés dans le secteur, nous avons la colocation et le build-to-rent, deux alternatives à la location traditionnelle qui ont le vent en poupe. La nouvelle loi sur les baux ne réglemente pas ce type de bail, et on estime que ce secteur connaîtra une croissance de 15 %.

À Lire  Investissement en immobilier coopératif à partir de 10€ : la startup montpelliéraine Bricks séduit les particuliers

Enfin, la tendance à la transformation numérique qui aide à concevoir des investissements et des projets, sans existence ni signature numérique de documents, facilite le commerce international.

En bref, le marché évolue vers des formes et des usages plus flexibles et non résidentiels, ainsi qu’avec moins de problèmes de formalisation à distance, cependant, ce qui ne change pas, c’est la satisfaction personnelle et le mode de vie des habitants de notre région, qui reste un parmi les meilleurs au monde pour la qualité de vie.

Moi, Félix de la Guia, avocat et fiscaliste www.delaguialuzon.com