Des haltères composés pour se muscler rapidement ? L’idée de LG n’est pas…

L’entrée dans le corps n’est pas aisée : il est rare qu’un débutant évalue précisément sa force physique (et à poids égal). Le projet Hover Gym de LG Labs vise à changer cela avec des appareils qui s’adaptent en temps réel à la forme physique de leurs utilisateurs.

En passant devant le stand LG au CES de Las Vegas, la présence d’haltères connectées a piqué notre curiosité. Au début, on n’y croyait pas. Dans ce scénario où les marques se connectent à tout et n’importe quoi, comment utilisez-vous une entreprise qui souhaite connecter de puissants morceaux de métal ? Après avoir brièvement testé le produit, nos avis ont changé.

La muscu pour les nuls 

Aujourd’hui, le LG Hover Gym est un produit grand public. La marque envisage de vendre dans le courant de 2024, mais rien n’est certain pour l’instant. Le but du produit est d’aider les débutants à se muscler en les libérant de toutes les réflexions souvent nécessaires au démarrage. Quel poids choisir ? Quels exercices faire ? Faut-il augmenter ou diminuer la charge ? Sommes-nous debout ? L’appareil LG gère tout.

Le Hover Gym ressemble à la Wii Balance Board. Lorsque vous montez, l’appareil vérifie le poids et l’état de santé de l’utilisateur. Grâce à un écran devant la balance, on choisit une activité physique. Deux instruments sont proposés : une barre semblable à une batterie. Dans les deux cas, il doit être connecté à la balance.

La magie du produit est que l’utilisateur n’a pas à présélectionner de poids. La machine proposera automatiquement la meilleure option et s’ajustera automatiquement en fonction de la facilité ou de la difficulté d’utilisation. Sur l’écran, vous pouvez voir le poids relatif. 6 kg par bras, 8… Une fois fatigué, le robot peut réduire la charge pour stimuler son utilisateur à terminer l’exercice.

À Lire  Êtes-vous un ectomorphe?

A la fin de chaque séance, l’écran Hover Gym fournit une note sur 100, ainsi que des recommandations. Dois-je me tenir droit ? Des actions plus flexibles auraient-elles dû être prises ? Numerama a pu rapidement tester le produit et se faire une bonne idée, d’autant qu’il peut permettre à de nombreuses personnes de pénétrer dans le corps sans acheter d’haltères (ou changer de poids entre les deux exercices). A l’heure de l’essor de services comme Apple Fitness+ ou Netflix, aux côtés de Nike, un tel outil peut avoir un réel potentiel.

La seule limitation est que le Hover Gym peut être coûteux. Un prix d’environ 1 500 dollars a été sifflé sur scène.

Les chiffres sont à Las Vegas pour le CES 2023