Développeur émérite du réseau blockchain Bitcoin, Luke Dashjr s’est fait voler plus de 210 BTC

Informaticien de talent et développeur renommé du réseau blockchain Bitcoin, Luke Dashjr s’est pourtant fait voler près de 217 BTC, soit environ 3,6 millions de dollars.

Une nouvelle qui a fait le tour du web et qui nous rappelle l’importance d’adopter certaines mesures de sécurité lorsque l’on veut convertir en toute sécurité ses bitcoins et crypto-monnaies.

« PSA : Ma clé PGP est compromise et au moins beaucoup de mes bitcoins ont été volés. Je ne sais pas comment. Aidez-moi s’il vous plaît. »

PSA : Ma clé PGP a été compromise et au moins beaucoup de mes bitcoins ont été volés. Je n’ai aucune idée de comment. Aidez-moi, s’il vous plaît. #Bitcoins

– @LukeDashjr@BitcoinHackers.org sur Mastodon (@LukeDashjr) 1er janvier 2023

Une demande d’aide d’un expert en informatique qui pourrait surprendre, notamment pour le grand public qui a souvent du mal à comprendre comment fonctionnent les crypto-monnaies et comment protéger leurs actifs numériques qui sont en fait la cible des hackers qui pullulent sur Internet et les réseaux sociaux réseaux.

Le vol de 200 BTC du développeur de Bitcoin Luke Dashjr découle de la compromission de sa clé Pretty Good Privacy (PGP). Il essaie maintenant de comprendre comment ce vol de BTC a pu se produire.

En novembre dernier, Dashjr évoquait notamment que son serveur avait été piraté, rien n’indique qu’il ait été spécifiquement la cible de hackers qui soupçonnaient qu’il détenait certainement de nombreux bitcoins sur un crypto wallet.

Le PDG de Binance a également proposé son aide si des cybercriminels étaient amenés à envoyer des fonds crypto volés à l’échange de crypto-monnaie.

À Lire  Crypto : Lancement du projet pilote de vente CBDC en Inde

« Je suis désolé de vous voir perdre autant. Informé notre équipe de sécurité pour surveiller. S’ils viennent à nous, nous les bloquerons. S’il y a autre chose que nous pouvons vous aider, faites-le nous savoir. Nous les traitons fréquemment et entretiennent des relations avec des organismes chargés de l’application de la loi (LE) du monde entier, a déclaré CZ Binance.

Je suis désolé de te voir perdre autant. Informé notre équipe de sécurité pour surveiller. S’il vient vers nous, nous le gèlerons. S’il y a autre chose que nous pouvons vous aider, veuillez nous le faire savoir. Nous traitons fréquemment ces problèmes et entretenons des relations avec les organismes d’application de la loi (LE) du monde entier.

– CZ 🔶 Binance (@cz_binance) 1er janvier 2023

Un cas qui nous rappelle que le moyen le plus sûr de stocker du bitcoin et des crypto-monnaies est d’utiliser un portefeuille crypto tel que Ledger Nano X ou STAX.

Sommaire

À LIRE AUSSI: