Crypto-monnaies
27 septembre 2022 – à 12h00
Le groupe Disney entend renforcer et accélérer sa stratégie liée à l’intégration des nouvelles technologies dans son modèle économique. Déjà impliqué dans l’écosystème depuis 2021, il devient sérieux et souhaite engager un avocat spécialisé en droit des sociétés, jetons non fongibles (NFTS), DeFi, cryptomonnaies et métaverse. L’objectif est de poursuivre sa « poussée agressive » vers le Web3.
Rappelons brièvement que Disney n’en est pas à son coup d’essai. En effet, en moins de deux ans, différents projets ont été lancés – ou sont encore à l’étude – par leurs équipes. Ils ont par exemple créé une première collection de NFT sur la plateforme VeVe en 2021.
Surtout, Disney travaille sur un gros projet pour créer son propre métaverse. Il s’agit d’offrir une expérience unique aux clients du parc qui pourront tester des attractions interactives personnalisées basées sur la réalité augmentée. Et dans le cadre de ce projet, le groupe a recruté de nombreux spécialistes, dont l’exécutif Mike White au poste de vice-président senior de la division Net Generation Storytelling and Consumer Experiences pour « diriger les efforts de Disney dans le métaverse… Dans ce contexte, on soupçonne que le l’avocat recruté aura beaucoup de travail devant lui.
Disney – Un avocat spécialisé dans la cryptomonnaie

Disney – Un brevet de réalité augmentée pour les parcs à thème Metaverse ?
Le rapprochement qui s’opère entre les multinationales et […]
Selon l’annonce, Disney recherche un avocat ayant au moins cinq ans d’expérience dans les entreprises et les transactions impliquant (y compris) les crypto-monnaies et les NFT. Et ce pour qu’il intègre le service juridique de The Walt Disney Company en Californie. A ce titre, il sera investi de diverses missions sur diverses problématiques.
En fait, l’annonce explique qu’il fournira des conseils juridiques « sur l’ensemble du cycle de vie des produits NFT mondiaux (…) et sur les questions liées aux NFT et aux crypto-monnaies, y compris l’examen des divulgations marketing et publicitaires et l’évaluation des questions de droit des valeurs mobilières dans le cadre de la promotion et de la vente de NFT. » Mais aussi s’assurer « de la conformité des produits de NFT avec les lois et réglementations américaines et internationales applicables ». En plus de cela, il devra mener des diligences raisonnables sur les NFT, la blockchain, les projets de fournisseur de cloud et conduire négociations avec d’autres interlocuteurs.
Japon – Square Enix s’associe à Oasys pour développer un jeu blockchain
Square Enix, une importante société de jeux vidéo au Japon, annonce la conclusion […]
Jordan P.
Certes, l’annonce est assez alléchante pour tout juriste ou avocat désireux d’aller de l’avant dans ce domaine. Heureusement pour nous, de plus en plus d’entreprises (dans l’écosystème) s’arment d’individus issus du monde juridique !
Condensé de L’actu Crypto

Economie décentralisée ? Stablecoins ? Pas question de s’y frotter tant que l’on n’aura pas fait ses premiers pas dans la crypto en choisissant un environnement sécurisé. Inscrivez-vous sans tarder sur la plateforme FTX et bénéficiez d’une remise à vie sur les frais de trading (lien trade).