Après dix-sept ans à la présidence de l’association Piedalloues-la Noue, Claudette Bidaut a souhaité passer le relais.
À l’issue de la réunion extraordinaire du conseil d’administration tenue le 9 novembre dernier au Centre communautaire, Dominique Walasik a été élue présidente du nouveau bureau. Depuis, il s’est fait un nom à la tête de l’association qui compte 168 familles membres réparties dans quatre clubs : Seniors, Couture, Peinture à l’huile, Yoga et Pilates. A noter que plusieurs clubs ont dû suspendre leurs activités durant la pandémie.
« C’est un nouveau défi qui se présente à moi et je vais le mener avec toute l’énergie qu’il faut, soutenu par tous les membres du conseil d’administration », confie Dominique Walasik.
Après avoir quitté la SNCF, où il a été pendant plusieurs années chargé de la commission des sports à la Direction des transports de Paris, le nouveau président se passionne pour la randonnée, la botanique et la lecture, « quels que soient les ouvrages et les auteurs », précise-t-il.
Dominique Walasik a rejoint l’association Piedalloues-la Noue au cours de l’exercice 2021-2022 après avoir pris connaissance de certains de ses membres. Il a immédiatement occupé le poste de trésorier adjoint. « Cette immersion intérieure m’a permis de découvrir le fonctionnement d’un pansement et d’en comprendre les dangers inévitables », raconte-t-il.
Le nouveau président sera accompagné au bureau de Dominique Chartier, vice-présidente, Yvette Royer, trésorière, Édith Carroué, secrétaire, et Anne Duchet, secrétaire adjointe.