En Australie, des réglementations cryptographiques plus strictes prévues pour 2023

Malgré les nombreuses catastrophes de ces dernières semaines, la crypto tend à se démocratiser. La preuve : le nombre d’utilisateurs de crypto ne cesse d’augmenter. Un gros problème se pose : le marché de la cryptographie n’est pas soumis à une réglementation claire et stricte. Pour remédier à cette situation, l’Australie prévoit de promulguer un cadre réglementaire ciblant spécifiquement les fournisseurs de services de cryptographie.

Nouvelle réglementation crypto en Australie : les détails

Le marché de la cryptographie se développe lentement en Australie. D’où l’importance de mettre en œuvre rapidement et soigneusement le cadre réglementaire approprié. Pour les autorités australiennes, ces réglementations font plus que simplement protéger les utilisateurs. Ils définissent également divers actifs cryptographiques soumis à la législation sur les services financiers. Nous savons cependant que ces nouvelles réglementations concernent principalement les fournisseurs de services cryptographiques.

Il faut savoir que l’Australie n’est pas en train de sa première réglementation crypto. En 2022, il travaille déjà sur la cartographie des jetons. Selon le ministère des Services financiers, la prochaine étape pour 2023 consiste à publier un document de consultation.

2023 : vers un renforcement du marché financier australien dans sa globalité

Dans un communiqué de presse publié le 14 décembre, le département australien des services financiers s’est fixé un objectif précis : moderniser le système financier. Par conséquent, pour l’année à venir, l’Australie ne réglementera pas seulement le marché de la cryptographie. Il prévoit également de renforcer le système financier australien. Pour ce faire, l’État prendra trois mesures brèves :

À Lire  Crypto : la plateforme Gate.io obtient une licence pour opérer à Hong Kong

Buy Now Pay Later ou BNPL fait référence à une forme de financement à court terme. Ce sont généralement des prêts sans intérêt.

Les événements récents amènent naturellement la communauté à se poser la grande question : le marché de la cryptographie est-il vraiment si fiable ? Cependant, une chose reste certaine. Les actifs numériques feront certainement partie intégrante du système financier d’aujourd’hui et de demain. Il serait donc dans l’intérêt de tous les pays de définir dès à présent un cadre réglementaire clair et rigoureux. Le but : protéger au mieux les utilisateurs de crypto, qui se comptent actuellement par millions. D’autant plus que des statistiques récentes en Australie montrent quelques escroqueries cryptographiques.

Recevez des résumés d’actualités dans le monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire pour ne pas manquer Cointribune qui compte !

Je m’appelle Ariela et j’ai 31 ans. Je travaille dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. J’ai découvert le trading et les crypto-monnaies il y a quelques années. Mais c’est l’univers qui m’intéresse vraiment. Et les sujets abordés sur la plateforme m’ont permis d’en savoir plus. Chantant à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)