Les déchets alimentaires du jardin peuvent être réutilisés de plusieurs façons. Pour en bénéficier, le recyclage est indispensable. Où jeter dans le jardin ? Comment donner une seconde vie aux déchets ? Nos réponses
Où jeter les épluchures dans le jardin ?
Plus besoin de vous précipiter vers votre composteur ou autres appareils pour recycler vos déchets. En effet, pour donner une seconde vie aux peelings, nous avons trouvé une solution écologique. Où jeter les épluchures au jardin ? C’est très facile! Voici les étapes à suivre :
Comment recycler les épluchures de fruits et de légumes ?
Au jardin, les fruits et légumes pelés peuvent être utilisés de multiples façons ! Pour éloigner les nuisibles tels que les mouches, les fourmis, les limaces, utilisez des épluchures. En fait, ils agissent comme un répulsif naturel. Pour repousser les pucerons, les pelures de banane seront vos meilleures alliées ! Ils peuvent également être utilisés comme paillis pour protéger vos plantes.
Quels sont les déchets que l’on peut mettre au compost ?
Le compost, objet bientôt obligatoire, est très utile au jardin. Déchets verts, aliments, que peut-on concrètement mettre dans le composteur ? Deux types de déchets sont à privilégier pour le compostage :
Ces déchets deviendront de l’humus. Comment l’utiliser? Couvrez le sol de votre culture avec ce matériau pour le protéger des bactéries et des champignons !