La date du 20 octobre marque un changement très important dans l’histoire de la crypto-monnaie. C’est le lancement officiel de Naxo Labs, une société spécialisée dédiée à la surveillance cryptographique. Bonne nouvelle pour certains et mauvaise nouvelle pour d’autres !
Enfin un logiciel de suivi à la disposition des particuliers et des entreprises !
Selon la déclaration fournie par PR Newswire, Naxo Labs permettra à trois agents éminents du FBI de travailler ensemble. Chris Tarbell, Tom Kiernan et Matt Edman ont joué un rôle déterminant dans l’arrestation de Ross Ulbricht en octobre 2013. Il est le fondateur de Skill Road, le marché en ligne populaire pour les drogues et les armes. Cacher une grande quantité de crypto Bitcoin est l’une des nombreuses accusations portées contre lui.
Sans donner d’informations précises, Chris Tarbell a annoncé que Naxo Labs utilisera le système et l’utilisation d’un logiciel spécial pour trouver et retrouver la crypto manquante. Cependant, il a précisé que l’entreprise travaillera (bien sûr) en étroite collaboration avec la police. Cela aidera également ceux qui possèdent une crypto, mais ne peuvent pas l’obtenir. Il sera plus précis pour récupérer des pièces cryptographiques verrouillées sur des disques durs, par exemple.
Lancement de Naxo Labs : quel impact sur le marché de la crypto ?
Naxo Labs n’est pas la première entreprise à se spécialiser dans la criminalistique cryptographique. Cependant, il est unique pour les solutions qu’il propose. Comme Chris Tarbell l’a expliqué lors de son discours, l’entreprise ne se contentera pas de suivre l’argent sur une blockchain. Un service de récupération de crypto(s) sera également fourni.
Si l’on combine cet événement avec les nombreuses actions actuellement menées pour réguler le marché de la crypto, on ne peut s’accorder que sur une chose : la cryptosphère évolue dans le bon sens.
Bien qu’il n’ait été officiellement annoncé qu’il y a quelques jours, Naxo Labs compte déjà parmi ses clients des agences fédérales et des cabinets d’avocats. Il travaille également avec le ministère de la Justice. Les registres des contrats du gouvernement montrent un accord de 8 millions de dollars avec Immigration Custom Enforcement (ICE).
Obtenez un aperçu des dernières actualités du monde des crypto-monnaies en vous abonnant à notre service d’actualités quotidiennes et hebdomadaires pour ne rien manquer d’important Cointribune !
Je m’appelle Ariela et j’ai 31 ans. Je travaille dans l’industrie du web depuis maintenant 7 ans. Ce n’est qu’il y a quelques années que j’ai découvert le trading et la crypto-monnaie. Mais c’est un univers que j’aime le plus. Et les sujets inclus dans le cadre me permettent d’en savoir plus. Chantant à mes heures perdues, j’ai aussi développé un grand amour pour la musique et la lecture (et les animaux !