Le cryptosceptique Peter Schiff, qui est un grand critique du bitcoin (BTC), a de nouveau déçu les investisseurs. Selon lui, la montée actuelle de la crypto-monnaie au-dessus de 18 000 $ est une opportunité à ne pas manquer. Voici ce que Peter Schiff exhorte les propriétaires de BTC à faire avec leurs avoirs.
Tout liquider avant la publication de l’IPC !
Peter Schiff a toujours été prompt à critiquer Bitcoin, comme à Noël quand il a prédit une baisse des prix. Encore une fois, il n’a pas mâché ses mots lorsqu’il s’est agi d’abandonner la principale crypto-monnaie. Il a plutôt indiqué que les investisseurs en bitcoins n’auront pas d’autre opportunité de gagner de l’argent. Par le biais d’un tweet publié le 12 janvier 2023, il les a exhortés à vendre maintenant. Selon lui, il devrait le faire alors que BTC vaut toujours plus de 18 000 $. Aussi, il ne serait pas dans leur intérêt d’attendre la publication de l’IPC.
« Bitcoin se négocie au-dessus de 18 000 $, son plus haut niveau en 3 semaines, une excellente opportunité pour les détenteurs de vendre avant la publication de l’IPC de décembre. L’or n’est en hausse que de 10 $ et se négocie à un plus haut de 8 mois. Alors que le bitcoin est déjà fissuré, l’or s’est fissuré. Il est temps d’abandonner le Bitcoin », a expliqué Peter Schiff.
Le spécialiste de l’or n’aime pas le bitcoin (BTC) !
Le spécialiste de l’or Peter Schiff a récemment fait valoir que la principale crypto-monnaie ne pourrait jamais valoir 100 000 dollars. Mais pour de nombreux analystes crypto, la récente hausse des prix de la crypto et des actions est un bon signe. Cette augmentation se produit probablement parce que les investisseurs sont devenus plus confiants. En effet, ils pensent que l’augmentation des taux d’intérêt par la Réserve fédérale a l’effet escompté : freiner l’inflation !
Cependant, beaucoup ont prédit une forte hausse du marché de la cryptographie depuis le début de l’année. Pendant ce temps, jeudi dernier, nous avons vu le prix du BTC augmenter. Bitcoin a ensuite atteint son plus haut niveau en plus d’un mois. Actuellement, la principale crypto-monnaie se négocie autour de 18 800 $.
Les commerçants attendent patiemment la publication des données de l’indice des prix à la consommation. De nombreux économistes affirment que le rapport de l’IPC de décembre montrera une baisse des prix par rapport au mois précédent. Nous pourrions voir BTC augmenter après l’annonce, comme ce fut le cas pour ETH en décembre.
Obtenez un résumé des nouveautés dans le monde des crypto-monnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne rien manquer d’important de Cointribune !
Loin de freiner mon enthousiasme, l’échec de l’investissement dans la crypto-monnaie de 2017 n’a fait que l’augmenter. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de transmettre des informations liées à cet écosystème avec mon stylo.