Et si vous releviez le défi de faire pousser un sapin ?

Qui n’a pas ramassé des pommes de pin dans son enfance ? Pour jouer ou bricoler, les pignons nous fascinent ! Pourquoi ne pas faire pousser un arbre à partir d’une pomme de pin ? Nous vous donnons tous nos conseils pour réussir vous-même la culture des pignons de pin.

Pomme de pin : comment préparer les pignons pour les faire germer ?

Pomme de pin : comment préparer les pignons pour les faire germer ?

D’abord, allez récolter les pommes de pin. Choisissez ceux qui sont là et pas complètement ouverts, les derniers ont déjà sorti leurs outils ! Ensuite, le cône libérera les graines. En effet, les graines de ce conifère ne peuvent pas pousser lorsqu’elles sont dans la coquille. Planter les graines directement sera donc plus facile que d’essayer de faire pousser une pomme de pin entière.

Comment faire pousser une pomme de pin ?

Comment faire pousser une pomme de pin ?

Lorsque vos cônes ont passé ces trois mois dans votre frigo, ils sont prêts à être plantés. Voici les étapes à suivre pour les planter correctement :

Quand planter des graines de pin ?

Quand planter des graines de pin ?

Il est préférable de planter des pins en fonction de votre région et du climat local. Nous vous conseillons de planter votre arbre à l’automne, lorsqu’il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Un grand pin peut pousser sans problème.

À Lire  Préparer le sol de son jardin pour le semis ou la plantation : conseils et pratiques