Ethereum (ETH) : Le projet crypto, le mieux développé ?

Le développement des projets sur la blockchain est fortement influencé par le début de l’hiver crypto. Mais il semble que certaines plateformes résistent mieux à la crise. C’est ce que montrent les données publiées le 22 août par la plateforme de recherche blockchain Santiment, dont l’analyse remonte à 30 jours.Ethereum (ETH) est en tête des réseaux qui ont vu des activités de développement durable durant cette période. Les projets de développement suivis par Santiment sont basés sur des référentiels Github accessibles au public, avec un accès gratuit à un historique détaillé et des informations en temps réel sur le projet.

The Merge d’Ethereum à l’œuvre !

Différents projets ne semblent pas découragés par la conjoncture du marché des crypto-monnaies, accélérant le développement des efforts sur leurs différentes blockchains. Dans les 30 jours précédant le 22 août, Ethereum est la plate-forme avec le plus haut niveau de projets de développement avec 401 projets.

Elle est suivie par les blockchains open source Polkadot (DOT) et Kusama (KSM) qui occupent les deuxième et troisième places, enregistrant chacune 400 projets de développement. Cardano (ADA) se classe quatrième avec 389 transactions, tandis que Status (SNT) se classe cinquième avec 324 transactions.

Selon les informations obtenues par Santiment, l’intérêt suscité par l’Ethereum Connection pourrait révéler de nouveaux projets de développement. Pour rappel, cette connexion devrait faire passer le réseau au protocole Proof-of-Stake (PoS).

Les analystes disent qu’Ethereum pourrait voir une augmentation du développement de projets sur sa blockchain, car davantage de développeurs peuvent être attirés par la plate-forme. Ces derniers chercheront à investir dans la nouvelle version de la blockchain, ce qui renforcera sa position de leader du secteur. Le nombre d’activités peut également augmenter le temps de connexion car le réseau sera plus efficace, estiment les membres de la communauté.

À Lire  Quel impact Elon Musk peut-il avoir sur la décentralisation du minage de bitcoin (BTC) ?

L’intensité des activités développées sur Ethereum s’explique d’ailleurs par la manière dont s’est manifestée la déception à l’annonce de The Merge, au prix de plus de 1 800 dollars.

Dans un environnement où le marché de la crypto dans son ensemble est en déclin, certains projets de blockchain ont enregistré des projets de développement. Ethereum (ETH) se classe premier dans ce sondage. La perception de l’Intégration par le marché y est liée.

Recevez les dernières nouvelles dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer d’important Cointribune !

Après la signature générale « Rédaction CT » ce sont de jeunes journalistes et écrivains aux profils particuliers qui souhaitent rester anonymes car ils sont impliqués dans le milieu naturel avec certaines obligations.