Ethereum (ETH) pourrait récupérer pendant une semaine calme

Ethereum a connu une forte reprise depuis dimanche après une semaine agitée après l’IPC. De plus, le calendrier économique montre que les marchés resteront calmes cette semaine. Ceci est possible en raison du manque d’événements catalyseurs plus importants. Pendant ce temps, Ethereum tentera probablement de récupérer. En fait, les investisseurs se concentrent plutôt sur les bénéfices trimestriels des géants de la technologie comme Netflix.

Ethereum (ETH) pourrait continuer à rebondir

La deuxième crypto par capitalisation boursière a gagné près de 1% lundi. Ce rallye pourrait se poursuivre en raison d’un calendrier économique très faible. De plus, certaines publications trimestrielles de grandes entreprises américaines pourraient ouvrir la voie à une semaine positive. Les plus attendus parmi ces communiqués seront les résultats trimestriels de Netflix, l’une des actions FAANG. Cet événement sera le seul obstacle potentiel pour empêcher Ethereum de se rallier davantage.

En fait, le prix de la seconde perpétuelle semble briser le plus haut de la semaine dernière à 1342 $. Une fois au-dessus de ce niveau, la prochaine résistance se trouve un peu plus loin au niveau psychologique de 1400 $. Il s’agit d’un niveau clé pour que les haussiers franchissent le cap afin de poursuivre le rallye.

Si les acheteurs entrent une bougie quotidienne au-dessus de cette barre, cela signifiera une hausse supplémentaire pour Ethereum. Néanmoins, il est assuré que la prochaine bougie ne tombe pas en dessous de ce niveau. Ensuite, l’objectif hebdomadaire se situe autour de la moyenne mobile sur 50 jours et le pivot mensuel à 1 446,31 $. Si Ethereum dépasse ce niveau, nous attendrons que le prix cesse de s’y redresser pour confirmer la course haussière vers 1698 $.

Des risques de baisse ?

Bien qu’Ethereum (ETH) commence la semaine dans le vert, il existe toujours des risques de baisse. Les remarques du président Xi Jinping lors de la convention du parti en Chine cette semaine pourraient être défavorables au marché de la cryptographie. En effet, après la déclaration de Xi sur la réunification de la Chine, la guerre semble approcher. S’il y a des opérations militaires à Taïwan, on peut s’attendre à ce que le prix de l’ETH baisse. On pourrait même s’attendre à ce que le prix baisse à 900 $. Dans une telle situation, il serait difficile pour les haussiers de faire remonter le prix de l’Ethereum (ETH).

À Lire  Binance et Mastercard lancent la carte bancaire Bitcoin en Argentine

Bien qu’une perspective haussière pour Ether soit probable, ce sera difficile si Bitcoin continue de baisser. En revanche, si Ethereum ne rebondit pas à partir de 1280$, le scénario haussier est invalide.

Recevez un tour d’horizon des nouveautés dans le monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’incontournable Cointribune !

L’équipe éditoriale de Cointribune joint ses voix pour commenter des sujets spécifiques aux crypto-monnaies, à l’investissement, au Metaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos questions.