Ethereum (ETH) connaît une chute soudaine à l’ouverture de la session américaine. Une mauvaise nouvelle pour les hodlers, mais une opportunité pour les crypto-traders ?
L’ether (ETH) subit une baisse soudaine de 6 %.
L’ETH chute de 6% après l’ouverture de la session américaine. Il a commencé à 16 heures et pourrait se poursuivre jusqu’à 18 heures. En fait, cette période est l’une des plus volatiles des marchés. Cette période coïncide en fait avec la fermeture de Londres et l’ouverture de New York. On peut donc dire que cette baisse de l’Ether (ETH) est liée au fait que les marchés américains sont dans le rouge. Plus précisément, les principaux indices boursiers américains ont subi des pertes aujourd’hui. Le Dow Jones, le Nasdaq et le S&P ont respectivement chuté de 0,7 %, 0,2 % et 0,4 %. Le dollar semble se renforcer, ce qui est défavorable aux autres actifs, dont les ETH.
Avec cette baisse, l’éternelle seconde sort de la fourchette de 1600 $ à 1500 $. Ensuite, cette baisse s’accompagne d’un volume important. Les vendeurs sont donc là, d’autant plus que le RSI est actuellement en territoire de survente. Vous pourriez en fait prédire cette baisse simplement en regardant cet oscillateur. A partir du 14 janvier, on peut voir la divergence RSI. L’éther (ETH) a fait des hauts de plus en plus hauts tandis que l’oscillateur a fait des bas de plus en plus bas. Cependant, cette baisse est à la fois une mauvaise et une bonne nouvelle, car elle présente une opportunité d’achat.
Une opportunité de trade ?
Le marché de la cryptographie progresse bien depuis le début de l’année. Ether (ETH) est actuellement à +26%. Mais si nous n’avons pas pu acheter au prix le plus bas, la baisse d’aujourd’hui pourrait nous donner une seconde chance. Il existe plusieurs niveaux d’intérêt pour passer un bon de commande. La première est la fourchette de 1464 $ à 1443 $. Il s’agit en effet d’un domaine de demande qui pourrait retenir et renvoyer Ether (ETH) au-dessus de 1600 $. Cette zone est intéressante car elle s’accompagne d’un très grand volume. De plus, il est aligné sur la moyenne mobile de 200 heures. Une valeur longue dans cette zone peut nous donner un ratio RR de 8. Un peu plus bas est la zone 1426-1407 $. C’est tout aussi intéressant, mais la présence d’un double fond juste en dessous est un risque.
Il pourrait donc arriver que le prix brise ce double creux, pour ensuite rebondir à partir de la zone de 1387-1369 $. C’est peut-être la zone la plus sûre pour acheter de l’Ether (ETH). L’objectif pourrait être supérieur à 1 600 $. Une opportunité de trading intéressante avec un ratio RR de 11.
Obtenez un résumé de l’actualité du monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne manquer aucun élément essentiel de Cointribune !
Je suis passionné par les crypto-monnaies, un monde que j’ai découvert il y a tout juste trois ans. Mon seul but est de vous informer sur cet univers incroyable à travers mes articles.