Après le grand marché de 2022, les cryptos ont commencé à connaître une certaine hausse cette année. Nous avons particulièrement remarqué une forte pression d’achat sur les marchés de l’ether (ETH) et du bitcoin (BTC). Ethereum a connu une augmentation de 31% tandis que Bitcoin a augmenté de 39%. Maintenant, l’enquête prédit un avenir très volatil pour la deuxième plus grande crypto par capitalisation boursière.
L’ether, la crypto qui va le plus briller en 2023 !
Plusieurs analystes prédisent un rebond pour Ethereum cette année. Une récente enquête de CoinShares confirme que nous pouvons nous attendre à une forte augmentation du prix de l’éther (ETH) prochainement. Cela montre que la deuxième plus grande crypto aura plus de succès auprès des consommateurs que toutes les autres cryptos. L’enquête a révélé que même le bitcoin ne sera pas aussi populaire que l’éther. A noter que cette étude a été réalisée entre le 29 décembre 2022 et le 23 janvier 2023.
Il semble que les investisseurs soient plus intéressés par Ethereum que tous les autres cryptos, y compris le bitcoin. En fait, les consommateurs s’intéressent de plus en plus au plus grand portefeuille d’altcoins depuis la reprise du marché de la cryptographie. « En comparaison, les investisseurs ont abaissé les prévisions de croissance du bitcoin (BTC) », indique l’enquête.
En fait, le bitcoin a surpassé l’éther depuis le début de l’année. Cependant, 60% des investisseurs affirment que les perspectives de croissance d’Ether sont les plus difficiles. Cependant, seulement 40% étaient dans une enquête menée en octobre 2022. En revanche, 30% des personnes interrogées pensent que l’avenir du bitcoin est radieux. Cependant, ce pourcentage était de 40 % lors de l’enquête précédente.
CoinShares a révélé un fait intéressant avec des produits d’investissement qui vous permettent de descendre ou de monter. Il s’avère que de nombreux investisseurs parient sur la baisse du bitcoin dans ces produits. Dans le même temps, beaucoup parient que le prix de l’Ether va augmenter. Ces données peuvent suggérer que le bitcoin est en baisse et que l’éther est en hausse.
Une enquête CoinShares montre que les investisseurs sont plus préoccupés par la détention de cryptos. Depuis l’effondrement de FTX, ce sujet est au centre des discussions. Certains soutiennent qu’il faut opter pour l’autorégulation de la crypto tandis que d’autres pensent qu’il faut être prudent.
Recevez les dernières nouvelles sur le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne manquer aucun Cointribune important !
Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement infructueux dans la crypto-monnaie en 2017 a accru mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’apprendre et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de véhiculer dans ma plume des informations liées à cet écosystème.