Eva Longoria partage ses 6 astuces pour rester en forme (et ça a l’air de marcher)

La beauté d’Eva Longoria ne date pas d’aujourd’hui. De sa première apparition dans un épisode de la série Beverly Hills en 2000, de son rôle d’Isabella Braña Williams dans Young and the Restless et, bien sûr, de Garielle Solis dans Desperate Housewives, elle continue de nous émerveiller. Et même à 47 ans. Et si l’on a tendance à penser à chaque apparition publique et médiatique qui est à son apogée, ce n’est pas le cas. Elle ne cesse de nous étonner et de nous donner envie de lui ressembler à son âge. A 47 ans, la belle n’a rien à envier à ses jeunes collègues. Une forme physique qui doit principalement à son mode de vie qui s’est imposé. Ce mode de vie sain comporte six habitudes qui pourraient nous permettre de vieillir à côté de la star.

6 habitudes pour rester en forme

6 habitudes pour rester en forme

C’est dans le numéro d’avril du magazine Women’s Health, dont elle fait la couverture, que la belle brune s’est confiée sur ses habitudes qui lui permettent de suivre une hygiène de vie saine et donc d’être en bonne santé. Un mode de vie qui se reflète dans sa forme physique. Indice ? La beauté ne jure (presque) que par l’exercice. Mini trampoline ou musculation. En plus du sport, on met un point d’honneur à bien manger, cuisiner des aliments sains, mais aussi prendre soin de sa santé mentale grâce à la méditation, entre autres.

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Le jeune intermittent

Le jeune intermittent

Ce n’est plus un secret. Le jeûne intermittent serait un moyen très efficace de rester en bonne santé et de garder la forme. La belle est alors forcée de le faire et mange entre 11h00 et 19h00.

« Le petit-déjeuner, c’est du café noir », dit-il. « Le déjeuner est généralement composé de protéines – steak, poisson ou poulet – et de légumes, et le dîner est une autre version d’une soupe copieuse ou d’une tortilla. »

Le sport

Le sport

L’exercice fait partie intégrante du quotidien d’Eva Longoria. « Je m’entraîne vraiment pour ma santé mentale », explique-t-il. Cette personne pratique au moins une heure d’activité sportive par jour. Pratiquez le rebond, qui consiste à faire des exercices physiques sur un mini trampoline. Sautez pendant 30 à 45 minutes et complétez avec un entraînement en force qui comprend le levage de charges lourdes.

« Je sens que mon corps change davantage lorsque je fais cela : je porte un moniteur de fréquence cardiaque et je peux voir mon rythme cardiaque augmenter simplement en faisant une boucle de biceps lourde. « 

La méditation

La méditation

Pour faire des pauses, l’actrice prend le temps de méditer. Cela lui permet de renouer avec les choses importantes. Un temps de médiation allant de 5 à 20 minutes est autorisé.

Le sommeil

Le sommeil

Pour elle c’est un point d’honneur de bien dormir. Pour ce faire, il porte un bracelet Oura, qui utilise des capteurs de température et de mouvements cutanés pour mesurer la durée et la qualité du sommeil.

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La consommation d’alcool

La beauté accorde une attention particulière à sa consommation d’alcool. Pour bien dormir et ne pas consommer trop de sucre, il se limite à un verre de vin à l’heure du dîner.

La cuisine 

Pour mieux manger, Eva Longoria privilégie la cuisine maison mais aussi pour se détendre. Elle aime donc prendre le temps de cuisiner pour sa famille. « Je leur prépare le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Pour moi c’est thérapeutique ».