Exercice et régime : Zlatan donne 4 conseils pour être en pleine forme

Le footballeur suédois de 41 ans partage quatre conseils pour être au top de sa forme.

Exercice et régime : Zlatan donne 4 conseils pour être en pleine forme

Exercice physique et alimentation: Zlatan donne 4 conseils pour être au top de sa forme

Visage de la collection sportswear H&M Move, le footballeur suédois partage ses secrets pour rester au top.

A 41 ans, Zlatan Ibrahimovic fait partie des rares footballeurs non retraités. A l’occasion de la sortie de la collection sportswear « Empower » de H&M Move le 12 janvier, dont il est l’une des égéries, le joueur de l’AC Milan, blessé cette saison, a révélé à l’édition britannique du magazine « GQ » ses secrets pour garder la forme.

1. Bouger autant que possible

De son propre aveu, Zlatan Ibrahimovic a beaucoup de mal à rester inactif. « La motivation n’est pas un problème pour moi, car j’aime être en mouvement et repousser mes limites. Cela me rend heureux, me fait me sentir bien et vivant. Pour commencer à bouger en douceur, le footballeur suédois conseille de commencer par changer ses habitudes quotidiennes, en prenant les escaliers plutôt que l’ascenseur, par exemple.

2. Miser sur le yoga

Sa pratique régulière du yoga, Zlatan Ibrahimovic le doit à sa blessure au genou, dont il a été opéré en mai 2022. Une pratique plus lente à laquelle il n’était pas habitué, mais dont il a pu tirer tant sur le plan physique que mental. « Je suis plus habitué aux sports de contact et aux mouvements rapides », explique-t-il à « GQ ». Le yoga, c’est tout le contraire, donc c’était un nouveau défi pour moi, et j’ai trouvé ça vraiment positif. J’ai dû apprendre à me calmer, à bouger lentement, différemment et à me concentrer.

À Lire  « Le test a été positif à ma grande surprise » : les consommateurs de CBD voient leur licence révoquée

3. Cultivez votre esprit de compétition

3. Cultiver son esprit de compétition

Ne vous contentez pas de ce que vous avez, essayez toujours d’aller plus loin. Cette envie de se surpasser sans cesse est le carburant de l’athlète suédois. « Je suis très compétitif et je ne refuse jamais un défi. Plus c’est extrême, mieux c’est. Mon envie continue de jouer vient de cette incapacité à abandonner, doublée du désir d’être un modèle pour les jeunes joueurs de mon équipe et les enfants en général.

4. Soigner son alimentation

En plus d’un programme d’exercices physiques varié, l’attaquant suédois porte une attention particulière à son alimentation. Au menu : pâtes, viande, poisson et œufs. « Pour être au top dans ton domaine, tu dois prendre soin de ton corps. J’en ai toujours eu et ce que je mange m’aide à rester au top.