Comme vous cherchez à entretenir votre corps, le visage est aussi une zone que vous pouvez modeler et tonifier. Et même si le temps laisse des traces sur votre visage, il est toujours possible de le maintenir en forme avec une gym faciale. En parallèle, nous vous proposons quelques pistes de gym pour le visage.
La gym faciale, également appelée yoga facial, vous aide à prévenir les changements de la peau de votre visage grâce à des exercices qui mobilisent différents muscles de votre visage et de votre cou. Ce sont des pratiques qui peuvent être adoptées au quotidien, qui ne demandent pas beaucoup de temps et qui, en fait, peuvent être faites n’importe où et n’importe quand. Comme toute pratique, la constance et la régularité de votre exercice sont importantes pour stimuler la microcirculation et augmenter la production de collagène et d’élastine.
Pour faciliter votre gymnastique et l’inclure dans votre routine beauté, choisissez d’appliquer votre crème hydratante ou votre huile avant de passer à l’action. Les zones sur lesquelles vous pouvez travailler sont les plus touchées par le vieillissement cutané, comme les yeux et les lèvres.
La gymnastique faciale est votre aide si vous souhaitez travailler sur les pattes d’oie, les rides du lion, le double menton ou les lignes de textos. Il est également possible d’utiliser le yoga facial pour atteindre d’autres objectifs, mais il lifte vraiment votre visage et améliore la circulation sanguine dans cette zone.
La gym faciale pour agrandir vos lèvres
Avant de commencer votre travail, prenez un moment pour souffler et profitez-en pour vous reposer. Il est important de détendre vos muscles pour profiter pleinement des bienfaits de la gymnastique faciale. L’exercice pour élargir les lèvres est probablement le plus facile de tous car vous ne prononcez que les lettres « u » et « o » avec exagération. Il vaut mieux répéter cette action plusieurs fois mais aussi, par exemple, dès que l’on y pense.
C’est une gym faciale pour détendre les yeux
Tout comme les exercices précédents, n’hésitez pas à prendre de grandes respirations pour vous détendre avant de commencer votre exercice. Pour adoucir et détendre votre regard, vous commencerez par placer les doigts d’une main sur le dessus de votre front. Appuyez fort pour éviter de créer des lignes bouclées entre vos sourcils et soulevez lentement les deux sourcils.
Relâchez ensuite lentement, en gardant votre main au-dessus de votre tête. Répétez cet exercice au moins cinq fois et n’hésitez pas à le faire devant un miroir afin de pouvoir constater vos progrès et vous corriger si nécessaire.
Gym faciale pour tonifier les fesses
Enfin, pour exprimer votre cou, veillez à commencer par tirer vos épaules vers l’arrière. Sans plier le cou et en gardant le dos droit, levez le menton jusqu’à ce que vous sentiez la peau de votre cou s’étirer et que votre visage pointe vers le ciel. Dans cette position, ouvrez et fermez lentement la bouche. En répétant cet exercice, vous devriez sentir une tension dans votre cou.