Faire du sport à jeun, bonne ou mauvaise idée ?

Quels avantages à faire du sport à jeun ?

Le sport à jeun favorise l’utilisation des graisses. Le corps puise directement dans les graisses stockées pour avoir suffisamment d’énergie pour chauffer le métabolisme pendant le sport. Attention, la dépense calorique n’est pas plus importante, il ne s’agit que d’une activité physique différente. C’est aussi un remède qui peut être utilisé pour éviter l’enflure pendant l’exercice. A jeun, vous n’avez aucun problème digestif.

Vous permettez également d’améliorer l’utilisation de l’énergie par votre corps, ce qui peut être bon en préparation d’efforts longs et intenses. A jeun, vous vous retrouvez rapidement face à la condition que vous pourriez rencontrer après un marathon, par exemple.

Quels risques à faire du sport à jeun ?

Vous pouvez vous retrouver en hypoglycémie. Ce risque augmente si vous n’êtes pas habitué à des efforts longs ou intenses. Le manque d’énergie peut faire perdre conscience à une personne. Sans aller jusqu’à cet extrême, cela peut provoquer une fatigue prématurée et donc un faible niveau de performance.

La musculation à jeun peut vous aider à perdre de la graisse, mais pas à gagner du muscle. Pour cela, vous devez disposer de sources suffisantes de nutriments, notamment de protéines lorsque vous allez à la salle de sport. Il existe également un risque de déshydratation si vous ne buvez pas suffisamment ou correctement. Le corps produit plus de toxines lorsque vous faites de l’exercice à jeun. Il faut donc faire particulièrement attention à les éliminer.

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Des études ont également révélé que faire de l’exercice sans manger provoque une sensation de faim plus importante que tout au long de la journée, ce qui remet en cause l’efficacité de la perte de poids à partir d’un exercice effectué dans ces conditions.

Comment bien pratiquer le sport en étant à jeun ?

Apportez un fruit ou une source d’énergie. Cette petite réserve sera utile en cas de fatigue. Ne l’ignorez pas, car cette méthode présente des risques. Ne rendez pas la réunion trop longue ou trop intense. Pendant l’entraînement de vitesse, concentrez-vous sur l’arrière-plan et non sur le temps ou la performance.

Planifiez vos repas la veille. Une fois sur la route, marchez lentement. Si vous reprenez un entraînement sportif pour vous remettre en forme, ne commencez pas l’entraînement sans manger. Vous devez passer par là.

Publié le 2 novembre 2022 à 12h05 mis à jour le 2 novembre 2022 à 12h05