Vous souhaitez désherber votre parcelle sans utiliser de produits toxiques ? Il existe plusieurs méthodes de lutte contre les mauvaises herbes, appelées « mauvaises herbes ». Parmi elles, connaissez-vous la méthode du faux semis ? On vous explique tout dans cet article pratique.
Votre parcelle potagère a été envahie par les mauvaises herbes et vous souhaitez désormais la solliciter pour les futures récoltes. Problème : Vous ne savez pas comment vous débarrasser des mauvaises herbes, des « mauvaises herbes », sans recourir à des techniques qui polluent l’environnement ? Avant d’investir dans des produits toxiques et des herbicides, essayez de fausses méthodes de semis.
Préparer la terre

Pour débuter avec cette méthode, il vous suffit de préparer votre champ comme si vous alliez semer des graines de légumes avant une nouvelle récolte.
Laisser germer les graines
Par temps frais et humide, la « mauvaise herbe » germera alors et la plante poussera. A noter que cette méthode est efficace pour les cultures pérennes, comme les épinards, les mercuriales ou la véronique.
Désherber

Une fois que les mauvaises herbes ont poussé, il ne vous reste plus qu’à les enlever avec vos outils de jardin potager comme une houe ou un désherbant. Arrachez bien les racines pour détruire complètement les mauvaises herbes.
Semer les légumes

Deux ou trois jours plus tard, votre sol est prêt pour vos semis indigènes. Et pour savoir quoi planter ou semer en octobre, lisez cet article.