Fidelity Investments commence à ouvrir des comptes de trading crypto pour les clients de détail

Annoncée début novembre, voir notre article sur le sujet, Fidelity Crypto, la plateforme de trading crypto de détail de Fidelity Investments, a ouvert ses portes à quelques privilégiés.

Jusqu’à présent, vous deviez vous inscrire sur une liste d’attente, mais certains clients de Fidelity Investments ont reçu un e-mail avec l’objet « The Wait is Over » leur offrant l’accès au crypto trading sur Fidelity Crypto, rapporte le média The Block.

Cependant, pour accéder à ces services de crypto trading, les clients de détail Fidelity doivent avoir un compte de courtage Fidelity afin de financer un nouveau compte Fidelity Crypto.

Rappelons que Fidelity Investments est un géant financier, gérant des actifs d’une valeur de 4,5 billions de dollars pour 34 millions de clients dans le monde.

Sa nouvelle plateforme de trading Fidelity Crypto devrait permettre à ses clients particuliers de négocier Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH).

Le trading de crypto-monnaies sera sans commission, mais Fidelity Crypto déclare qu’il facturera un écart (écart) sur le prix d’achat des crypto-monnaies.

L’entrée de Fidelity dans le crypto trading illustre l’acceptation croissante du Bitcoin et des crypto-monnaies par le grand public et les institutions.

A noter que Fidelity s’est également associé à des acteurs financiers majeurs dont Charles Schwab et Citadel Securities pour lancer un échange crypto appelé EDX Markets, cliquez ici pour lire notre article.

Les acteurs institutionnels sont de plus en plus impliqués dans le secteur de la cryptographie car celui-ci traverse actuellement un marché difficile qui a été affecté par les récentes faillites de certains acteurs majeurs tels que FTX, Celsius ou récemment BlockFi.

À Lire  Crypto : Alameda à la rescousse du Voyager !

Le prix du Bitcoin est encore incertain et oscille actuellement autour de 16415 $, cliquez ici pour suivre le prix du BTC en direct.

Sommaire

À LIRE AUSSI: