Foncière Magellan lance un OPPCI dédié à l’investissement dans l’immobilier tertiaire de la région

Foncière Magellan a lancé un nouvel OPPCI, Immofim 2022, dédié à l’investissement dans l’immobilier tertiaire de la région. Destiné à une clientèle professionnelle ou assimilée, ce véhicule est accessible à partir d’un ticket d’entrée de 100 000 € et vise un TRI de 6% par an. Son objectif est de 200 millions d’euros. L’objectif est de constituer un portefeuille d’actifs core et core+/à valeur ajoutée (parcs tertiaires et immeubles de bureaux VEFA ou existants) sur le territoire.

C’est « suite au succès d’Immofim 2019 », dont la valorisation a atteint près de 100 millions d’euros, que Foncière Magellan a créé cette nouvelle œuvre.

« Immofim 2022 a pour objectif d’accompagner les entreprises dans leurs implantations immobilières en régions », précise Régis Négrail, Directeur des Réseaux Grands Comptes de Foncière Magellan. « Plus largement, elle met en mouvement des projets immobiliers à la fois innovants et durables, qui s’incarnent au service du développement économique des territoires. »

« Ce nouveau fonds se concentre sur les grandes métropoles régionales, qui constituent le positionnement historique de notre société de gestion. Il assurera également une répartition équilibrée entre parcs tertiaires et bureaux », ajoute Guillaume Hilaire, directeur du développement.

À Lire  L'immobilier en 2022 : louer ou acheter ? – Guide d'épargne