Formation technico-tactique en analyse vidéo : L’Agence Monange Promotions et Anif-Sport remportent la mise

Dernière mise à jour le 17 août 2022

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’Agence Monange Promotions et l’Association Nationale des Initiatives de Formation (Anif-Sport), sous l’égide du Ministre des Sports, ont organisé une formation sur l’analyse technique vidéo du 8 au 11 août 2022 au Chant d’Oiseau de Cotonou. football tactique. Au terme des quatre jours de formation, les attentes ont été comblées et le pari a été gagné par l’agence Monange Promotions et Anif-Sport, pour le plus grand plaisir du directeur général Sosthène Sèflimi.

Quatre jours de formation technico-tactique en analyse vidéo, riches en enseignements qui permettent aux instructeurs Fifa, entraîneurs de football, journalistes sportifs, graphistes, photojournalistes et autres d’être expérimentés et bien équipés pour être au service des clubs qui animent les championnats nationaux. Football.

Mené par l’expert sénégalais El Hadji Abdoulaye Seck, « le rôle de l’analyste dans le staff technique : qui analyse le jeu et pourquoi le fait-il ? » ; différents profils d’analystes ; modèle d’un département analytique au sein du personnel; « Outils d’analyse : comment analyse-t-on le jeu ? Que signifie mettre en œuvre ? ; « Données : clés de la performance – Index et indices de jeu » ; « Vidéos : Image Software Interpretation » et enfin un exemple concret de modèle d’analyse utilisé pour l’appariement des références ont été passés au peigne fin pour le plus grand plaisir des participants.

Selon Lafiou Yessoufou, instructeur Fifa-Caf, cette formation a permis aux participants d’acquérir de nombreuses notions qui leur permettront d’observer et d’analyser des matchs afin d’améliorer leurs performances et celles des joueurs. Il a souligné que les participants se tiendront dans le pot et continueront la formation. Jonas Bidé, entraîneur des gardiens du drapeau choisi, plaide pour la mise en place d’un métier d’analystes vidéo technico-tactiques.

À Lire  Prime Days : sérums, masques capillaires, gels nettoyants, produits de beauté incontournables sont en promotion...

« Tous les ingrédients qui permettent aux différents participants de faire leurs premiers pas dans le monde de l’analyse vidéo et de progresser ont été mis en place », a déclaré le formateur El Hadji Abdoulaye Seck, qui invite les participants à poursuivre la formation à son niveau pour correspondre. tous les outils. « La prochaine étape pour les participants sera de s’approprier les différentes performances reçues. Nous continuerons à travailler à distance », a-t-il ajouté.

A l’arrivée, l’Agence Monange Promotions et l’Association Nationale des Initiatives de Formation (Anif-Sport) sous la houlette du directeur Sosthène Sèflimi, qui ont concrétisé cette formation et pour la première fois au Bénin, ont remporté ce pari.

« Grâce à ce séminaire pédagogique, les équipes et clubs béninois peuvent déjà bénéficier des services d’analystes vidéo Made in Bénin », a-t-il déclaré avant de marteler que les participants en savent désormais beaucoup plus sur les outils d’analyse vidéo et l’utilisation des logiciels.