FTX Japan se prépare à restituer des fonds en crypto-monnaies de…

L’échange de crypto FTX Japan, une filiale japonaise du groupe en faillite FTX, a annoncé son intention de restituer les fonds de crypto-monnaie à ses clients.

Née de l’acquisition de la plateforme japonaise de crypto trading Liquid, FTX Japan est en effet soumise à des lois et réglementations japonaises très strictes concernant toute activité liée au Bitcoin et au crypto-trading.

Comme le montre la déclaration de FTX Japan, les échanges cryptographiques japonais sont en fait tenus de séparer les fonds des clients des autres actifs de l’entreprise afin de les protéger correctement de toute activité malveillante par des échanges cryptographiques qui pourraient essayer de les utiliser à leurs propres fins.

Par conséquent, les avocats de FTX ont décidé que la faillite de FTX aux États-Unis n’affecte pas la réception des fonds des utilisateurs de la succursale japonaise.

« Selon l’avocat représentant le siège social, les actifs fiduciaires et cryptographiques du client qui nous sont confiés ne sont pas soumis au chapitre 11, compte tenu de la méthode de dépôt et de stockage de ces actifs et des droits de propriété en vertu de la loi japonaise.

À cet égard, nous améliorerons le plan de retour ci-dessus et organiserons le retour des services de ramassage et de retour dans le cadre des opérations quotidiennes une fois les programmes terminés. »

Bonne nouvelle pour les clients de FTX Japan qui devraient bientôt pouvoir récupérer leur crypto bloquée sur un échange crypto qui a stoppé les retraits après le crash de FTX.

Comme nous l’évoquions dans l’article du 15 novembre, la plateforme de trading Liquid a également été contrainte d’arrêter les retraits pour ses utilisateurs, elle devrait pouvoir les restaurer immédiatement comme l’a fait le compte FTX Japon.

À Lire  Comment parier la crypto-monnaie?

Contrairement aux autres utilisateurs de FTX dans le monde, les clients japonais ont donc la chance de bénéficier des lois japonaises qui obligent les échanges cryptographiques à stocker séparément les crypto-monnaies de leurs utilisateurs.

La société mère des Bahamas, FTX, n’a pas connu de tels problèmes, permettant à l’ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, de profiter des milliards de dollars de ses clients désormais perdus.

Sam Bankman-Fried, qui est désormais qualifié de « voleur » ou de « Bernie Madoff des cryptos », qui a cependant déclaré ne pas savoir que les fonds des clients FTX étaient utilisés par l’entreprise pour laquelle il travaillait.

Entretien avec Sam Bankman-Fried sur ABC. https://t.co/8BY1IYTltn

– AdviceCrypto.com (@advicecrypto) 1er décembre 2022

Toujours libres de se déplacer, de nombreux clients escroqués par FTX attendent désormais de savoir si Bankman-Fried sera enfin traduit en justice.

Sommaire

À LIRE AUSSI: