FTX réclame 415 millions de dollars en crypto piraté

Quelque 323 millions de dollars de crypto ont été piratés de la bourse internationale FTX et 90 millions de dollars ont été piratés de sa bourse américaine depuis qu’elle a déposé son bilan le 11 novembre, a déclaré mardi le PDG John Ray dans un communiqué séparé.

Le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, a été accusé d’avoir volé des milliards de dollars aux clients de FTX pour rembourser les dettes contractées par son fonds spéculatif axé sur la crypto-monnaie, Alameda Research. Bankman-Fried a plaidé non coupable des accusations de fraude.

La semaine dernière, FTX a déclaré à un juge de faillite du Delaware qu’il avait récupéré plus de 5 milliards de dollars en crypto, en espèces et en titres liquides, neuf semaines après avoir déposé son bilan.

La société a fourni des détails supplémentaires mardi, affirmant qu’elle avait récupéré 1,7 milliard de dollars en espèces, 3,5 milliards de dollars en crypto-monnaies liquides et 300 millions de dollars en titres liquides.

FTX n’a ​​pas fourni d’estimation du passif total, mais a déclaré avoir identifié des lacunes importantes dans les échanges de crypto-monnaie internationaux et américains.

« Nous progressons dans nos efforts pour maximiser la récupération, et il a fallu un effort d’enquête herculéen de notre équipe pour découvrir ces premières informations », a déclaré Ray dans le communiqué.

Les actifs cryptographiques récupérés jusqu’à présent comprennent 685 millions de dollars à Solana, 529 millions de dollars en jetons FTT appartenant à FTX et 268 millions de dollars en bitcoins, sur la base des prix de la crypto-monnaie le 11 novembre 2022. Solana, dont Bankman-Fried a fait l’éloge, en a perdu la majeure partie. valeur en 2022.

À Lire  Idée de trading Turbo BTC / USD: Méfiez-vous du support Bitcoin dans 16 ...

Au cours de l’enquête initiale de FTX sur les piratages de son système, elle a découvert la saisie d’actifs en novembre par la Commission des valeurs mobilières des Bahamas, ce qui a conduit à un différend entre l’équipe de faillite basée aux États-Unis. Régulateur États-Unis FTX et Bahamas.

Les deux parties ont réglé leurs différends en janvier et Ray a déclaré mardi que le gouvernement des Bahamas devait 426 millions de dollars à ses créanciers.

Le Premier ministre des Bahamas, Philip Sadikin, a fait référence au différend lors d’un événement du Conseil de l’Atlantique à Washington mardi, affirmant que l’équipe de Ray avait « changé d’avis » et convenu que la saisie des actifs des Bahamas « était appropriée et aurait pu sauver la situation de nombreux investisseurs FTX ».