Gate Tom Yang Interview Bitcoin – Magazine Bitcoin

Ceci est une déclaration de Dion Guillaume, Global PR and Communications Manager chez Gate.io.

Au cours de la dernière décennie, les échanges ont joué un rôle important en rendant le Bitcoin accessible aux masses. Alors que de plus en plus de plateformes sont confrontées à des faillites et des insolvabilités, et que les régulateurs commencent à cibler les bourses du monde entier, ces plateformes sont confrontées à une bataille difficile. Gate.io a récemment nommé l’ancien cadre de Google Yang Yang au poste de vice-président exécutif du marketing, pilotant l’expansion mondiale de l’entreprise, et il a accepté un entretien avec moi pour écrire pour Bitcoin Magazine.

Guillaume : Tout d’abord, posons la question brûlante, qu’est-ce qui vous a décidé à passer de la technologie traditionnelle à l’industrie de la crypto-monnaie ?

yang: Eh bien, j’ai passé la majeure partie de deux décennies à diriger le marketing dans certaines des meilleures entreprises de la scène technologique grand public. Au cours des deux dernières années, il est devenu plus évident que le monde évolue vers la décentralisation et la technologie blockchain. Bitcoin a lancé cette chaîne d’événements (jeu de mots) qui a construit une industrie de plusieurs billions de dollars en moins de 13 ans, et il devient indéniable que ces technologies seront le moteur de l’avenir d’Internet.

Guillaume : Exactement, en l’espace d’un an on a vu deux pays adopter le bitcoin comme monnaie légale et des rumeurs d’autres à venir. Que pensez-vous de l’utilisation du bitcoin comme monnaie légale ?

yang : Vous savez, c’est génial. Satoshi avait cette vision d’un système de paiement véritablement ouvert et décentralisé qui donnait le contrôle aux utilisateurs au lieu d’une seule autorité. Je pense que c’est formidable que ces pays identifient des problèmes dans leurs systèmes financiers qu’ils pensent que Bitcoin peut résoudre et suivent en fait l’adoption et la mise en œuvre. Bien sûr, ce n’est pas un système infaillible, le marché peut parfois être assez volatil, il sera donc intéressant de voir comment ces pays réagissent et quelles mesures sont mises en place pour faire face à la volatilité.

Guillaume : À votre avis, quelle est l’importance de la transparence dans l’industrie ?

yang : La technologie Blockchain est intrinsèquement transparente, donc la transparence est la pierre angulaire de toute l’industrie. Je pense que les leaders de l’industrie ont donc la responsabilité de rester constamment transparents, en particulier lorsqu’ils détiennent activement des milliards de dollars d’actifs d’utilisateurs.

Guillaume : Nous avons donc évoqué les pays adoptant le bitcoin, quel est votre avis sur l’arrivée des investisseurs institutionnels ? Est-ce une bonne chose?

yang : Bien sûr, on craint que les grands acteurs accumulant de grosses positions ne soient une mauvaise chose, surtout s’ils décident finalement de vendre, que cela fasse baisser le marché, mais je considère personnellement l’investissement institutionnel comme une bonne chose. Si les entreprises, grandes et petites, investissent dans le Bitcoin, cela donne un certain sentiment de sécurité au Joe moyen et rend le Bitcoin plus crédible en tant qu’investissement à long terme pour les sceptiques.

Par exemple, regardez Michael Saylor et MicroStrategy : ils ont constamment construit une position importante et ont montré qu’ils considéraient le bitcoin comme un investissement à long terme qu’ils ne vendraient probablement pas. Cela stimule l’adoption et renforce le bitcoin en tant qu’investissement alternatif, n’est-ce pas ? Cela crée ce récit de « si les grands investissent, cela vaut peut-être la peine d’y jeter un coup d’œil », et cela pourrait finir par stimuler l’adoption plus que n’importe quelle personne ou plate-forme ne le pourrait jamais dans le même laps de temps.

Guillaume : D’accord, c’est logique. Quels conseils pouvez-vous donner à quelqu’un qui envisage de franchir le pas et d’investir dans le bitcoin ?

yang : Eh bien, tout d’abord, je vous suggère de vous renseigner. Il y a une raison pour laquelle DYOR (faites vos propres recherches) est un mantra dans la communauté. N’investissez pas dans quelque chose que vous ne comprenez pas entièrement. L’avantage d’Internet est qu’il existe de nombreuses ressources gratuites et intéressantes qui peuvent vous aider à en savoir plus sur Bitcoin, la technologie blockchain, le trading et plus encore qui vous aideront à prendre une décision éclairée.

Guillaume : C’est un conseil solide ; de même, de nombreuses plateformes réduisent leurs embauches en raison de la récente volatilité du marché. Quels conseils pouvez-vous donner à quelqu’un qui envisage de franchir le pas et de travailler dans l’industrie ?

yang: Il y a donc cette idée fausse selon laquelle les personnes travaillant dans la crypto-monnaie sont principalement des développeurs ou des « supercodeurs fantômes », mais en réalité, l’industrie est comme n’importe quelle autre. Vous avez des personnes travaillant dans les RH, les relations publiques et les communications, la génération de contenu et le marketing, les médias sociaux et la gestion de communauté et de nombreux autres domaines. Ma première suggestion serait de vous familiariser avec les bases de l’industrie, le fonctionnement de Bitcoin et ce qui se passe sur les marchés, puis de dépoussiérer votre clavier et de postuler activement.

La plupart des entreprises ont une liste d’offres d’emploi disponibles sur leur site Web ou sur les innombrables sites d’emploi en ligne. L’industrie a mûri à un point tel qu’il s’agit d’un environnement d’emploi assez stable. Bien sûr, à certains égards, le rythme est beaucoup plus rapide car les choses peuvent changer rapidement pendant la nuit.

Guillaume : Quelle est votre opinion sur l’état actuel du marché en termes de développement rapide du marché ? Êtes-vous haussier ou baissier pour le reste de l’année ?

yang : Je ne suis pas du genre à faire des prédictions ou à donner des conseils financiers, mais je pense vraiment que nous sommes entrés dans un marché baissier. On ne sait toujours pas combien de temps cela durera, mais je suis optimiste pour le long terme. Si vous regardez la dernière décennie, il y a eu plusieurs hivers, mais Bitcoin est resté résilient, et il n’y a aucune raison de croire que cette fois sera différente.

Le bitcoin est passé de « l’argent spéculatif sur Internet » à un atout sérieux au cours de la décennie, et comme vous l’avez mentionné plus tôt, nous voyons maintenant des pays l’adopter comme monnaie légale, des entreprises publiques ajoutant à leurs livres, il y a donc encore un beaucoup de place à la croissance en termes d’adoption, et cela peut ou non se refléter dans le prix. La crise financière mondiale de 2007 a en partie inspiré Satoshi à développer Bitcoin, il sera donc intéressant de voir comment les marchés réagissent à la récession imminente actuelle et s’ils peuvent ou non résister à la tempête.

Guillaume : Intéressant, merci Yang. Passant à la dernière question, que pensez-vous de la communauté Bitcoin encourageant les investisseurs à retirer leur Bitcoin des bourses ? Le célèbre dicton dit: « Pas vos clés, pas votre Bitcoin ».

yang : Bien sûr, il y a des avantages à avoir votre Bitcoin stocké sur un échange. Pour des millions d’utilisateurs à travers le monde, les échanges sont leur premier point de contact avec des actifs comme Bitcoin, et ils peuvent ne pas être pleinement conscients des étapes nécessaires pour gérer eux-mêmes leurs actifs. Mais les échanges ont été conçus pour faire exactement cela, pour échanger un actif contre un autre, comme fiat contre bitcoin ou vice versa.

À Lire  Mike Novogratz: Bitcoin (BTC) mettra du temps à récupérer

Si les utilisateurs ont les connaissances et l’expertise nécessaires pour prendre soin d’eux-mêmes et planifier le HODLing, il est logique de le retirer des échanges, mais ils doivent s’assurer qu’ils peuvent le faire sans perdre leurs actifs. Il existe une tonne de portefeuilles matériels et logiciels parmi lesquels choisir, et dans la plupart des cas, le libre-service est le plus logique et donne aux utilisateurs la satisfaction de savoir que leurs actifs sont en sécurité. Quand ils ont envie de vendre ou d’acheter plus, c’est à ce moment-là que nous sommes heureux de les servir à nouveau.

Guillaume : Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, je vais garder un œil sur ce que Gate.io réserve à ses utilisateurs.

Ceci est un article invité de Dion Guillaume. Les opinions exprimées sont entièrement les leurs et ne reflètent pas nécessairement celles de BTC Inc. ou Magazine Bitcoin.

Sommaire

Quelle crypto va exploser en 2023 ?

Quelle crypto va exploser en 2023 ?

Top 5 des crypto-monnaies prometteuses en 2023

  • Solana (SOL) – La blockchain ultra-évolutive. Solana est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2023. …
  • Polkadot (DOT) – Crypto jeune avec des performances élevées. …
  • ChainLink (LINK) – Outil de crypto-monnaie. …
  • Uniswap (UNI) – Leader des DEX. …
  • Cardano (ADA) – Projet DeFi populaire.

Quand Bitcoin est à 1 euro ? 2011. â Février : Bitcoin atteint la parité avec le dollar et quelques jours plus tard avec l’euro.

Quelle crypto Metaverse acheter ?

Decentraland, la meilleure crypto du Metaverse Dans le domaine de la réalité virtuelle, elle met à la disposition de ses utilisateurs la crypto MANA liée au Metaverse. Cela permet de réaliser les différentes transactions, ventes, ainsi que l’échange de terrains ou de biens sur le Metaverse.

Quel NFT investir 2022 ?

Decentraland est une excellente option si vous recherchez les meilleurs NFT de l’écosystème métaverse dans lesquels investir. Le jeu cryptographique en monde ouvert basé sur la blockchain permet aux utilisateurs de créer des avatars dans le jeu et d’acheter des parcelles de terrain.

Quel crypto pour 2025 ?

Les analystes s’attendent à ce que Binance Coin continue de bénéficier de la croissance du marché de la cryptographie. En 2025, Binance Coin franchira pour la première fois la barrière psychologique des 1000 $. BNB ferme cette année à un prix aussi élevé que 1110 $.

Quelle est la crypto monnaie du futur ?

Nous avons sélectionné les crypto-monnaies dans lesquelles vous souhaitez investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stable coins et Basic Attention Token.

Quel crypto monnaie va exploser en 2022 ?

DeFi Coin (DEFC) – Choix populaire parmi les crypto-monnaies qui prospéreront en 2022. Cardano (ADA) – Premier réseau Blockchain avec un potentiel de rebond. Ripple (XRP) – Le projet de cryptographie populaire devrait revenir en 2022. ApeCoin (APE) – Prochain crypto phare avec un potentiel de pièces de monnaie meme

Quel crypto va exploser en 2025 ?

Les analystes s’attendent à ce que Binance Coin continue de bénéficier de la croissance du marché de la cryptographie. En 2025, Binance Coin franchira pour la première fois la barrière psychologique des 1000 $. BNB ferme cette année à un prix aussi élevé que 1110 $.

Quelle crypto va exploser 2022 ?

Les experts en crypto-monnaie prédisent que Dogecoin (DOGE), KLAYTN (KLAY) et Chronoly (CRNO) exploseront en 2022 et offriront des rendements inimaginables.

Quel crypto a le plus d’avenir ?

Cardano (ADA), pour la création d’applications décentralisées. Lancé en 2015 par l’un des co-fondateurs d’Ethereum (ETH), Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses.

Quelle crypto va exploser en 2023 ?

Selon les analystes, Dogecoin franchira la barrière psychologique de 1 euro pour la première fois en 2023.

Quel est l’avenir du bitcoin ?

Quel est l'avenir du bitcoin ?

Depuis qu’il a atteint des sommets historiques en novembre 2021, le bitcoin a chuté de près de 60 %. « Aucun expert ne peut prédire la valeur du bitcoin dans cinq ans », souligne Laurent Pignot. Un exercice difficile quel que soit l’actif, mais qui semble encore plus dangereux pour la cryptomonnaie.

Quelle crypto dois-je acheter maintenant ? Si vous vous demandez quelle crypto-monnaie acheter en 2021, Bitcoin est le pari le plus sûr. Le nombre d’utilisateurs augmentant, le bitcoin voit sa demande augmenter sur le marché, ce qui augmente simultanément son prix.

Comment va évoluer le BTC ?

Son prix enregistrera une augmentation presque continue jusqu’en avril 2021, date à laquelle il vaudra 63 500 $. C’est une augmentation de plus de 1000% ! Le bitcoin tombera ensuite à 30 000 dollars pour remonter à 69 000 dollars en novembre dernier.

Comment va évoluer le bitcoin en 2022 ?

Il prédit que Bitcoin peut atteindre 100 000 $ en 2022.

Quel sera le prix du bitcoin en 2025 ?

Selon les dernières prévisions à long terme, le prix du Bitcoin (BTC) atteindra 75 000 $ d’ici la fin de 2022, puis 200 000 $ d’ici la fin de 2025. Bitcoin atteindra 550 000 $ en 2030.

Pourquoi le bitcoin est en baisse ?

Les raisons de la baisse â La première est que les banques centrales ont commencé à augmenter les taux d’intérêt, ce qui a un impact direct sur les marchés financiers en général. Les crypto-monnaies font partie de ces marchés financiers.

À Lire  Montée et chute des crypto-monnaies ; Regardez le crash de la crypto-monnaie en 2022

Est-ce le bon moment pour acheter des bitcoins ?

Le bitcoin va-t-il récupérer en 2022 ? Si vous recherchez un investissement à court terme en ce moment, le bitcoin n’est probablement pas la solution. Malgré les gains récents, les analystes attendent de voir si le bitcoin reviendra en dessous de 20 000 $, ce que NextAdvisor appelle un « prix clé ».

Pourquoi toutes les crypto sont en baisse ?

Ensuite, l’espace a récemment souffert de l’effondrement de l’écosystème du protocole Luna et de son stablecoin UST. Ensuite, le bitcoin, comme d’autres actifs risqués, souffre du prochain resserrement de la politique monétaire de la Fed.

Quel sera la monnaie du Metaverse ?

Quel sera la monnaie du Metaverse ?

Cet univers permet à ses utilisateurs d’acheter et de vendre des terrains virtuels ainsi que d’autres actifs, grâce au jeton appelé SAND.

Quelle devise dans Metaverse? Decentraland (MANA) La crypto-monnaie la plus utilisée dans le métaverse est MANA, le symbole natif du projet Decentraland, un métaverse né en 2015, basé sur une idée d’Esteban Ordano et Ariel Meilich. Son intention était d’explorer les possibilités de la technologie blockchain pour créer des mondes virtuels.

Quelle crypto monnaie va exploser en 2022 ?

Binance Coin (BNB) Le jeton Binance Coin est le jeton natif associé à la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies en 2022. L’échange de crypto permet à tous ses utilisateurs d’échanger des BNB, mais aussi de l’utiliser pour effectuer des achats de transactions directement sur la plateforme.

Quel crypto a le plus d’avenir ?

Cardano (ADA), pour la création d’applications décentralisées. Lancé en 2015 par l’un des co-fondateurs d’Ethereum (ETH), Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses.

Quel crypto va exploser en 2023 ?

Selon les analystes, Dogecoin franchira la barrière psychologique de 1 euro pour la première fois en 2023.

Quel NFT investir 2022 ?

Decentraland est une excellente option si vous recherchez les meilleurs NFT de l’écosystème métaverse dans lesquels investir. Le jeu cryptographique en monde ouvert basé sur la blockchain permet aux utilisateurs de créer des avatars dans le jeu et d’acheter des parcelles de terrain.

Quel NFT acheter en ce moment ?

NFT Investing: Top 5 des meilleurs NFT crypto en ce moment. Ce sont essentiellement Theta, Tezos, Axie Infinity, Chiliz et Decentraland.

Quel NFT va exploser en 2022 ?

Alors que de plus en plus de NFT sont lancés sur la plateforme Theta, Theta Token pourrait être parmi les meilleures plateformes NFT à exploser en valeur en 2022.

Quel crypto investir en 2022 ?

Quel crypto investir en 2022 ?

Binance Coin (BNB) Le jeton Binance Coin est le jeton natif associé à la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies en 2022. L’échange de crypto permet à tous ses utilisateurs d’échanger des BNB, mais aussi de l’utiliser pour effectuer des achats de transactions directement sur la plateforme.

Quelle crypto a le plus grand avenir ? Cardano (ADA), pour la création d’applications décentralisées. Lancé en 2015 par l’un des co-fondateurs d’Ethereum (ETH), Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses.

Quel crypto va exploser 2022 ?

Les experts en crypto-monnaie prédisent que Dogecoin (DOGE), KLAYTN (KLAY) et Chronoly (CRNO) exploseront en 2022 et offriront des rendements inimaginables.

Quelle crypto va exploser en 2023 ?

Selon les analystes, Dogecoin franchira la barrière psychologique de 1 euro pour la première fois en 2023.

Quelle est la crypto monnaie du futur ?

Nous avons sélectionné les crypto-monnaies dans lesquelles vous souhaitez investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stable coins et Basic Attention Token.

Quelle crypto Metaverse acheter ?

Decentraland, la meilleure crypto du Metaverse Dans le domaine de la réalité virtuelle, elle met à la disposition de ses utilisateurs la crypto MANA liée au Metaverse. Cela permet de réaliser les différentes transactions, ventes, ainsi que l’échange de terrains ou de biens sur le Metaverse.

Quelle est la crypto-monnaie la plus prometteuse 2022 ?

Nous avons sélectionné les crypto-monnaies dans lesquelles vous souhaitez investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stable coins et Basic Attention Token.

Quelle est la prochaine crypto monnaie d’avenir ?

Bitcoin : la crypto-monnaie de référence En 2021, le Bitcoin a progressé plus lentement, mais a tout de même réussi à gagner près de 50 %. La capitalisation de Bitcoin a dépassé la valeur d’entreprises telles que LVMH ou Bank of America.

Est-ce que le bitcoin va encore monter ?

Est-ce que le bitcoin va encore monter ?

« Le bitcoin risque de retrouver ses plus hauts » Je pense qu’on peut aller entre 18 000 et 22 000 dollars, mais le plus gros est fait : on a déjà perdu plus de 70% sur le bitcoin et l’ether. On peut descendre un peu plus bas pour effrayer les investisseurs particuliers », évalue Laurent Pignot.

Est-ce le bon moment pour acheter des bitcoins ? Le bitcoin va-t-il récupérer en 2022 ? Si vous recherchez un investissement à court terme en ce moment, le bitcoin n’est probablement pas la solution. Malgré les gains récents, les analystes attendent de voir si le bitcoin reviendra en dessous de 20 000 $, ce que NextAdvisor appelle un « prix clé ».

Comment va evoluer le bitcoin en 2022 ?

Il prédit que Bitcoin peut atteindre 100 000 $ en 2022.

Quel montant peut atteindre le Bitcoin ?

Il est passé de 1 000 $ à 19 000 $ en un an. Son niveau historique a été atteint en novembre 2021 et a dépassé les 68 000 $.

Quel sera le prix du Bitcoin en 2023 ?

Au cours de l’année à venir, Bitcoin continuera de monter en flèche. Les analystes s’attendent à ce que le prix atteigne 72 115 euros d’ici la mi-2023. Bitcon termine 2023 à 85 096 euros.

Est-ce la fin du bitcoin ?

Depuis plusieurs semaines, la valeur des crypto-monnaies s’effondre. En juin 2022, le bitcoin est tombé en dessous de 20 000 dollars, un creux jamais vu depuis fin 2020.

Quel est l’avenir du bitcoin ?

Depuis qu’il a atteint des sommets historiques en novembre 2021, le bitcoin a chuté de près de 60 %. « Aucun expert ne peut prédire la valeur du bitcoin dans cinq ans », souligne Laurent Pignot. Un exercice difficile quel que soit l’actif, mais qui semble encore plus dangereux pour la cryptomonnaie.

Pourquoi le bitcoin s’est effondré ?

L’écosystème Bitcoin s’effondre en raison de l’inflation et de la menace de récession. Depuis novembre 2021, Bitcoin dans son ensemble a perdu 900 milliards de dollars en valeur. La récession révèle la nature de ces instruments : ils n’ont aucune des caractéristiques d’une valeur refuge.

Quel montant peut atteindre le bitcoin ?

Il est passé de 1 000 $ à 19 000 $ en un an. Son niveau historique a été atteint en novembre 2021 et a dépassé les 68 000 $.

Est-ce que le bitcoin peut atteindre le million ?

Le prix du BTC pourrait atteindre un million de dollars d’ici 2030, selon Ark Invest.

Quelle est la quantité maximale de bitcoins qu’il y aura jamais ?

Avec un plafond de 21 millions, le bitcoin aura toujours de la valeur, mais sera une monnaie en constante déflation.