la chose importante
Mardi 24 janvier, un homme de 38 ans a été jugé après avoir été interpellé au volant de sa voiture pour consommation de stupéfiants. Le conducteur conduisait également sans permis de conduire, sans assurance et avec un permis de conduire inapproprié.
Mardi 24 janvier, un homme de 38 ans a été jugé pour conduite d’un véhicule sans permis et consommation de stupéfiants. Il a également été poursuivi pour défaut d’assurance, non-respect de la carte grise et consommation de stupéfiants. Des faits survenus alors que l’intéressé se rendait au travail, ce 15 janvier, dans la ville de Miranda. Il était environ 23 heures lorsqu’il est tombé sur un poste de contrôle de la police. Lors de l’examen, les tests se sont révélés positifs pour le THC et la cocaïne. Plus tard, des analyses en laboratoire confirmeront la présence de ces substances dans l’organisme du conducteur.
8 mois de prison ferme
Ce dernier tente de se défendre du mieux qu’il sait en justice, affirmant qu’il a consommé du CBD. Si cette dernière molécule provient également de la plante de chanvre au même titre que le THC, contrairement à ce dernier, elle est légale. Mais lors de l’analyse, aucune trace de CBD n’a été détectée dans le corps de la trentenaire. A propos de la cocaïne, il avoue : « Ma dernière consommation était au Nouvel An, je ne savais pas que ça restait aussi longtemps dans le corps. » Le tribunal reste formel, « rien ne justifie un tel comportement ».