De toute évidence, Binance croit fermement aux perspectives d’avenir de la blockchain Aptos. Récemment, Binance Labs, la branche d’investissement de la bourse, a alloué des fonds importants pour soutenir le développement de projets. Cela porte sa valorisation à 4 milliards de dollars.
Binance a eu un véritable coup de cœur pour Aptos

Il y a quelques jours, Binance Labs a annoncé qu’il injectait à nouveau de l’argent dans la construction du projet d’infrastructure de blockchain Aptos.
Selon Yi He, co-fondateur de Binance et PDG de Binance Labs, cet engagement a été largement motivé par les performances du langage de programmation utilisé pour développer ce réseau. Appelé Move, il offrira des temps d’exécution plus rapides et un niveau de sécurité plus élevé. En fait, Move a été conçu à l’origine pour Diem, l’initiative Meta blockchain maintenant abandonnée. De plus, les fondateurs d’Aptos sont d’anciens employés de Meta, où ils ont travaillé sur ce même projet.
« La construction d’infrastructures reste un goulot d’étranglement dans cette industrie. Nous pensons que la compétitivité technologique de l’équipe Aptos peut apporter une évolutivité accrue à l’infrastructure de la blockchain tout en prenant en charge de nouveaux cas d’utilisation pour Web3 », a déclaré Yi He.
La récente contribution de Binance soutiendra le développement du réseau et financera le recrutement de nouvelles ressources. Par ailleurs, Aptos entend également développer son écosystème à travers de nouvelles solutions et projets.
Aptos a la cote auprès des investisseurs institutionnels

En mars dernier, la startup a clôturé un cycle de financement de 200 millions de dollars impliquant des géants de l’industrie comme Three Arrows Capital. Quatre mois plus tard, Aptos a réalisé un premier tour de table de 150 millions de dollars auprès d’investisseurs tels que FTX Ventures, Jump Crypto et Binance Labs. Avec cette nouvelle levée de fonds, l’entreprise pèsera 4 milliards de dollars. Cela signifie qu’en moins de 6 mois, la capitalisation a été multipliée par 4.
Actuellement, l’infrastructure de la blockchain est immature en termes de sécurité, de vitesse et d’évolutivité. L’enjeu est d’optimiser le travail des développeurs Web3 et d’améliorer l’expérience utilisateur des applications décentralisées (DApps). En soutenant le développement d’Aptos, Binance se positionne stratégiquement pour renforcer sa position de pionnier de l’innovation.
Recevez les dernières nouvelles dans le monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne rien manquer de l’important Cointribune !
Je suis venu à la blockchain par curiosité et je m’y tiens par passion. Je suis étonné des possibilités qu’il offre à travers ses différents cas d’utilisation. Avec mon stylo, j’espère aider à démocratiser cette technologie et montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.