Lors de l’audience du mardi 6 septembre au tribunal correctionnel de Coutances, Granvillais, 39 ans, a comparu pour conduite de scooter sous l’effet de l’alcool et du cannabis.
Le 18 novembre 2019, une patrouille de police de Granville l’interpelle pour avoir zigzagué dangereusement sur son scooter. Son taux d’alcoolémie est de 0,84 g/l et le test salivaire est positif au cannabis.
Au bar, le prévenu reconnaît avoir bu mais nie avoir consommé de la drogue. Il explique qu’en raison de procédures dentaires douloureuses, il a consommé beaucoup de CBD, un produit légal, soi-disant pour soulager la douleur et soi-disant exempt de THC, l’ingrédient actif du cannabis qui a des effets psychotropes. Il précise que la veille, il a participé à une soirée où beaucoup de gens fumaient et qu’il a donc passivement absorbé beaucoup de fumée. Le tribunal a indiqué qu’en tout état de cause, il était sous l’emprise de l’alcool et a condamné le prévenu à quatre mois de prison, dont deux mois assortis d’une peine probatoire de 24 mois comprenant l’entretien et les fonctions de travail.