IDE : plus de 3,5 milliards USD investis dans l’immobilier

Outre le crédit bancaire et les obligations, les investissements directs étrangers (IDE) représentent un point positif dans les investissements immobiliers.

& gt; & gt; CBRE : énorme potentiel pour l’immobilier de luxe au Vietnam

& gt; & gt; Les entreprises taïwanaises étudient les opportunités d’investissement dans le Hung Yen

& gt; & gt; Les entreprises européennes optimistes quant à l’économie vietnamienne

Selon le Département des investissements étrangers (ministère du Plan et de l’Investissement), du 1er janvier au 20 septembre, le total des IDE enregistrés au Vietnam a atteint 18,7 milliards de dollars, contre 15,3 milliards de dollars sur un an.

Le secteur immobilier occupe la deuxième place par attraction des IDE, avec plus de 3,5 milliards de dollars enregistrés, soit près de 19% du total et le double de la même période l’an dernier avec seulement 1,8 milliard.

La première place est dominée par la fabrication et l’industrie manufacturière, avec plus de 12,1 milliards de dollars, soit 64,6% du total.

Les investisseurs étrangers ont versé de l’argent dans 53 villes et provinces, en tête Ho Chi Minh-Ville avec plus de 2,96 milliards de dollars, en hausse de 26,2% sur un an. La deuxième position est revenue à Binh Duong, dans le Sud, avec plus de 2,7 milliards, + 58% et la troisième à Bac Ninh, dans le Nord, avec 1,78 milliard, soit 2,1 fois plus qu’à la même période du 2021.

En neuf mois, 97 pays et territoires ont investi au Vietnam. Singapour arrive en tête avec plus de 4,75 milliards de dollars, suivi de la République de Corée avec plus de 3,8 milliards de dollars, du Japon avec plus de 1,9 milliard de dollars…

À Lire  Logement. Achat sur plan : sur quels points faut-il être vigilant ?