Toute personne sans assurance maladie dispose d’environ deux semaines pour obtenir une couverture pour 2023 sur le marché public – et des subventions pourraient la rendre abordable.
L’inscription ouverte au Federal Healthcare Exchange se déroule jusqu’au 15 janvier et la couverture commence le 1er février. (Si votre état a son propre échange, le dernier jour pour vous inscrire peut être différent.) Après la fermeture de la fenêtre d’inscription, vous devriez généralement vivre un événement de vie admissible, à savoir la naissance d’un enfant ou un mariage, pour profiter de l’offre spéciale. Période d’Enregistrement.
La plupart des acteurs du marché – 13 millions sur 14,5 millions en 2022 – reçoivent des subventions fédérales (techniquement des crédits d’impôt) pour aider à payer les primes. Selon les Centers for Medicare & Medicaid Services, quatre bénéficiaires sur cinq pourront trouver des plans en 2023 pour 10 $ ou moins par mois après prise en compte de ces crédits d’impôt.
En savoir plus sur les finances personnelles : Les consommateurs reçoivent des paiements dans le cadre du règlement d’une violation de données d’Equifax. Ces 5 conseils peuvent vous aider à réduire plus rapidement votre dette de carte de crédit. Voici comment maximiser les déductions fiscales pour les dons de bienfaisance
Certaines personnes peuvent également être éligibles à une aide au partage des coûts, comme les franchises et les quotes-parts dans certains régimes, en fonction de leurs revenus.
En règle générale, les personnes qui reçoivent une assurance par le biais d’une subvention fédérale (ou étatique) sont des travailleurs indépendants ou n’ont pas accès à une assurance basée sur le travail, ou ne sont pas éligibles à Medicare ou Medicaid.
Au 15 décembre, près de 11,5 millions de personnes avaient choisi un plan sur le marché, selon CMS.
Les crédits d’impôt sont plus généreux maintenant
Les subventions sont encore plus généreuses qu’avant la pandémie. Les subventions temporairement prolongées qui ont été mises en place pour 2021 et 2022 ont été prolongées jusqu’en 2025 par la loi sur la réduction de l’inflation qui est entrée en vigueur en août.
Cela signifie qu’il n’y a pas de limite de revenu pour être admissible à la subvention et que le montant que chacun paie pour les primes est plafonné à 8,5 % de son revenu, tel que calculé par l’échange. Avant les changements, l’aide n’était généralement disponible que pour les ménages dont les revenus se situaient entre 100% et 400% du seuil de pauvreté fédéral.
Les subventions de Marketplace auxquelles vous avez droit sont basées sur des facteurs tels que le revenu, l’âge et le deuxième plan « argent » le moins cher dans votre zone géographique (qui peut ou non être le plan pour lequel vous postulez).
Pour la partie détermination du revenu, vous devrez l’estimer pour 2023 lors du processus d’inscription.
Donner une bonne estimation est important
Sachez qu’il est important de donner une bonne estimation.
Si vous vous retrouvez avec un revenu annuel supérieur à celui que vous avez déclaré lors de votre inscription, cela pourrait signifier que vous n’êtes pas admissible au montant de l’aide que vous recevez. Et tout excédent devrait être comptabilisé au moment des impôts en 2024, ce qui réduirait votre remboursement ou augmenterait le montant d’impôt que vous devez.
« Vous ne voulez pas de mauvaise surprise lorsque vous paierez vos impôts l’année prochaine », a déclaré Cynthia Cox, directrice du programme Affordable Care Act de la Kaiser Family Foundation.
De même, si vous avez droit à plus que ce que vous avez reçu, la différence augmentera votre remboursement ou réduira le montant d’impôt que vous devez.
Dans tous les cas, à tout moment de l’année, vous pouvez corriger votre estimation de revenus ou noter des changements de vie importants (par exemple, la naissance d’un enfant, un mariage, etc.) qui pourraient affecter le montant des subventions auxquelles vous avez droit.
Prendre du retard sur les primes peut signifier être abandonné
Veuillez noter que si vous ne payez pas les primes (ou votre part de celles-ci), vous risquez de voir votre couverture annulée et votre réclamation ne sera pas payée.
Pour les inscrits recevant des subventions, la couverture diminue généralement après trois mois si les primes ne sont pas remplies. Pour ceux qui paient des primes complètes parce qu’ils ne sont pas éligibles aux subventions, il n’y a qu’un délai de grâce d’environ un mois avant l’annulation, selon l’État.
Si vous n’êtes pas assuré, vous ne pouvez pas vous réinscrire via le marché, sauf si vous êtes éligible pour une période d’inscription spéciale.