Inconvénients des casinos en ligne Super Group au troisième trimestre.

L’amélioration des performances des paris sportifs au troisième trimestre et depuis le début de l’année n’a pas suffi à compenser la baisse des effectifs dans l’ensemble du secteur. Super Group igaming et divisions de licences de marques.

Le chiffre d’affaires total de juillet à septembre a diminué de 1,55 % pour s’établir à 307,82 millions d’euros (2021 : 312,59 millions d’euros), principalement en raison des baisses susmentionnées.

Le casino en ligne s’est toujours taillé la part du lion des revenus au cours du trimestre, malgré une baisse de 3,97 % à 196,59 M€ (2021 : 204,39 M€). Les paris sportifs en ligne ont clôturé à 104,63 millions d’euros, en hausse de 14,49 % par rapport aux 91,39 millions d’euros un an plus tôt. Le chiffre d’affaires des licences de marques s’élève à 5,43 M€, soit moins d’un tiers des 16,64 M€ enregistrés un an plus tôt.

Sur une base géographique, seule la région Amérique du Nord de Super Group est arrivée en tête malgré une baisse de 7,32 % d’une année sur l’autre du chiffre d’affaires à 123 millions d’euros (2021 : 132,77 millions d’euros), représentant 40 % (2021 : 43 %) du 307,82 millions d’euros déclarés.

Le segment Afrique et Moyen-Orient vient ensuite, avec une augmentation de 10,18 % à 70,1 millions d’euros (2021 : 63,62 millions d’euros), ce qui représente 23 % (2021 : 21 %) du chiffre total.

L’Europe est le seul autre des cinq segments de reporting à avoir enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires à 38,42 millions d’euros, soit une augmentation de 19,39 % par rapport à 32,18 millions d’euros en 2021. Cela a représenté 12 % (2021 : 10 %) du total.

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La région Asie-Pacifique a chuté d’une place à la troisième pour représenter 22 % (2021 : 24 %) du chiffre d’affaires après une baisse de 8,78 % à 68,28 millions d’euros (2021 : 75 millions d’euros).

L’Amérique latine a chuté de 13,11 % à 7,76 millions d’euros (2021 : 8,93 millions d’euros), restant stable à 3 % du chiffre d’affaires.

Le bénéfice après impôts du groupe pour le troisième trimestre a chuté de 44,69 % par rapport à l’année précédente, à 34,87 millions d’euros (2021 : 50,47 millions d’euros), avec un EBITDA ajusté en baisse de 26 % à 56,1 millions d’euros (2021 : 75,9 millions d’euros).

Neal Menashe, PDG de Super Group, a commenté : « Le modèle commercial en ligne uniquement de Super Group et l’accent mis sur l’amélioration de l’expérience client grâce à des plateformes technologiques mondiales améliorées continuent de garantir un engagement et une valeur client maximum.

« Combiné à un investissement efficace dans nos marques et à une allocation efficace de notre capital, cela nous donne une voie solide pour une croissance à long terme. »

Depuis le début de l’année, les revenus totaux sont en baisse de 1,68 % à 963,11 millions d’euros (2021 : 979,6 millions d’euros), avec une image familière puisque le casino en ligne a chuté de 6,65 % à 605,42 millions d’euros (2021 : 648,6 millions d’euros) avec des licences de marque se terminant à € 31 millions (2021 : 51,44 millions d’euros). Les paris sportifs ont augmenté de 16,42 % pour atteindre 342,79 millions d’euros (2021 : 278,96 millions d’euros).

Le bénéfice après impôts a augmenté de 19,67 % à 195,43 millions d’euros (2021 : 163,31 millions d’euros), avec un EBITDA ajusté en baisse de 17,86 % à 181,23 millions d’euros (2021 : 220,65 millions d’euros).

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Alinda van Wyk, directrice financière de Super Group, a déclaré : « Super Group reste financièrement solide et nous continuons à optimiser notre empreinte mondiale et à fonctionner plus efficacement pour tirer parti de notre échelle.

« Nous restons concentrés sur l’investissement dans la technologie et le marketing, ainsi que sur d’autres opportunités qui nous apporteront une croissance et une rentabilité à long terme. »