L’immobilier résidentiel à Dubaï entame un nouveau cycle de croissance. Aux Emirats Arabes Unis, les perspectives semblent attractives sur le marché immobilier. Des investisseurs à se positionner.
Un environnement économique favorable à Dubaï

Les Emirats Arabes Unis sont le premier pays au monde en matière de sécurité, qu’il s’agisse de sécurité au quotidien ou de sécurité sanitaire. Autre point fort du pays : les EAU sont le 4ème pays au monde pour les étrangers.
Dubaï est la 2e ville préférée au monde des nomades numériques et du travail à distance, deux tendances fondamentales de l’économie de demain. Ainsi, la dynamique économique et immobilière est maintenue. Une dynamique renforcée par les prix élevés du pétrole et des hydrocarbures.
Le marché immobilier de Dubaï est sécurisé par la monnaie locale. Celui-ci est indexé sur l’USD, le dollar américain. Pour un investisseur européen, le risque de change est donc limité. De plus, Dubaï est le hub régional incontournable pour les affaires et le tourisme entre l’Europe, l’Afrique et l’Asie. Les aéroports et les infrastructures en général sont de classe mondiale.
Le marché immobilier à Dubaï

L’immobilier est un secteur clé de l’économie de Dubaï. En particulier, l’immobilier résidentiel prime entame un nouveau cycle haussier. Après tout, cela devrait se terminer sur le marché dans son ensemble. Au cours des 12 derniers mois, les experts ont noté une augmentation de 20% du nombre de transactions et une augmentation moyenne des prix de 18% des investissements immobiliers résidentiels.
A Dubaï, la demande est soutenue par des investisseurs locaux et internationaux. De nombreux étrangers résidents et un afflux de nouveaux investisseurs israéliens et asiatiques dynamisent le marché. A noter que Dubaï bénéficiera également de l’effet « coupe du monde de football » au Qatar en 2022.
Pour les investisseurs, les rendements locatifs sont élevés et d’autant plus attractifs qu’il n’y a ni taxes ni loyers impayés (puisque le paiement du loyer se fait un an à l’avance dans le cadre d’un loyer annuel).
Investir dans l’immobilier à Dubaï

Des appartements prime prêts à vivre sont disponibles dans les meilleurs emplacements de Dubaï, et accessibles à des prix avoisinant les 4 000 € ou 5 000 €/m2. Un crédit immobilier non résident est possible jusqu’à 50% de la valeur du bien financé, ce qui permet de viser un rendement locatif de l’ordre de 6%, avec gestion locative déléguée et loyer garanti.
En termes de plus-values, investir dans l’immobilier résidentiel à Dubaï permet d’imaginer un taux de plus-values de 60% sur 3 ans, soit une rentabilité des fonds propres de 120%. Bien sûr, tout dépend du prix d’achat et de l’évolution du marché immobilier sur la période. A savoir également : le ticket minimum pour un investissement locatif à Dubaï est de 300 000 euros.