De nombreuses personnes ou entreprises souhaitent désormais investir dans l’immobilier pour obtenir une partie de leur investissement. Cependant, la roche en papier est devenue un symbole intéressant pour acheter directement un bien immobilier. Les sociétés nationales d’investissement (SCPI) se multiplient désormais, car même si le taux de rendement est inférieur à celui des valeurs financières, elles se valent.
Quels sont les différents types de SCPI ?
Il existe trois types de SPI :
Les SCPI de rendement
Les projets SCPI investissent dans l’immobilier à usage professionnel. Certaines entreprises se spécialisent dans un domaine d’activité particulier ou dans un domaine spécifique. Certains aiment diversifier leurs investissements (projets, géographies, montres, etc.). L’avantage des SPI est qu’ils sont plus rentables, et à court terme.
Les SCPI fiscales
Ces sociétés offrent aux investisseurs qui ont besoin d’une déduction fiscale pour une partie de leur investissement. Pour cela, ils achètent des maisons neuves ou anciennes bénéficiant des dispositifs de défiscalisation type Pinel, Malraux, loi Borloo, etc. Ces SCPI permettent également de récupérer les revenus des loyers perçus, même s’ils sont moins importants que la production des SCPI. .
Les SCPI de plus-value
Ces FPI conviennent mieux aux investisseurs qui souhaitent investir à long terme. C’est le cas des entreprises ou des particuliers qui souhaitent avoir plus de revenus pour leur retraite. Ces SCPI sont plus dépendantes de la valeur du bien au moment de la revente.
Aujourd’hui, pour trouver la meilleure SCPI, vous avez besoin de l’aide d’experts comme FranceSCPI. Il est également possible d’investir dans des plans mixtes, les OPCI, qui proposent à la fois d’investir dans l’immobilier et d’investir de l’argent.
Quels sont les avantages d’investir dans une SCPI ?
Les avantages d’investir en SCPI pour les particuliers et les entreprises sont nombreux.
Tout d’abord, il vous permet de construire un bien immobilier, qui est connu comme un investissement stable. Malheureusement, jusqu’à présent, peu de personnes ont osé participer à ce type d’investissement par manque de connaissance du marché immobilier. Avec la SCPI, le teneur de compte n’a pas besoin d’analyser le marché au préalable puisque les entreprises d’investissement emploient des experts dans ce domaine.
Ensuite, la montagne de papier offre une opportunité commode pour les collaborateurs. En effet, SCPI s’occupe de tout. Il ne s’agit pas d’un investissement traditionnel, il n’est donc pas nécessaire de prévoir ou de mettre en place des règles administratives ou notariales pour devenir propriétaire. Les actifs sont gérés et gérés par la SCPI, qui encaisse ensuite les revenus pour les redistribuer à chaque benchmark.
Enfin, les SCPI permettent aux porteurs de réaliser des investissements rentables à long terme ou moins selon le choix du type de SCPI et le type d’investissement (liquidité ou propriété). Il est donc possible de générer plus de revenus ou d’impôts immédiats ou futurs en investissant votre argent.