Réservé aux abonnés Le Particulier
Désormais accessible aux particuliers, le capital investissement immobilier ou « private equity » permet de participer directement ou par l’intermédiaire de fonds (FCPR ou FPCI) au financement de sociétés non cotées porteuses de projets immobiliers.
Jusqu’à présent réservé aux investisseurs institutionnels, le capital investissement immobilier ou « private equity » s’ouvre aux particuliers qui peuvent ainsi bénéficier de la performance de l’immobilier, sans acheter un bien immobilier. L’opération consiste en l’acquisition de participations dans des sociétés non cotées en bourse ayant des activités liées au secteur immobilier (promotion immobilière, négociants en biens immobiliers, réhabilitation ou restructuration d’actifs existants) ou exploitants de biens immobiliers gérés (hôtels, campings , résidences services). , espaces de coworking, coliving…) et qui ont besoin de fonds pour mener à bien leurs projets. Voici ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans cet investissement risqué.
Pourquoi choisir le non-coté ?
Les titres de sociétés non cotées constituent une classe d’actifs à part qui se caractérise par sa faible liquidité – il n’existe pas de marché secondaire où vous pouvez revendre vos actions ou parts – et par un risque de perte en capital élevé. . Si l’entreprise dans laquelle…
Cet article est réservé aux abonnés Le Particulier. Vous avez 89% à découvrir.
Vous voulez en savoir plus ?
Déverrouillez instantanément tous les éléments. Sans engagement.
Déjà abonné à Particulier ?