Permettre aux propriétaires de gérer eux-mêmes leurs investissements locatifs, en simplifiant la gestion de leur patrimoine immobilier, telle est l’ambition de la plateforme lancée par la proptech Matera jusqu’ici gênante de la copropriété.
Temps de lecture estimé : 2 min
Cinq ans après avoir lancé sa solution de gestion de copropriété qui aide les copropriétaires à reprendre le contrôle de leur immeuble en supprimant un syndic professionnel, Matera s’attaque désormais à la gestion locative. Son objectif? « Afin d’épargner les propriétaires et qu’ils puissent économiser notamment pour réaliser des travaux de rénovation énergétique et rendre leur bien plus durable », précise la Proptech dans un communiqué.
« Notre mission avec Matera a toujours été de réinventer l’expérience de logement en Europe et de créer ainsi un écosystème complet pour offrir une meilleure expérience de logement. C’est un enjeu important pour les années à venir et nous pensons qu’il y a beaucoup à faire pour simplifier la vie des propriétaires et leur donner plus de transparence dans la gestion de leur bien et de leur copropriété », déclare Raphaël Di Meglio, co-fondateur de Matera.
Permettre aux propriétaires bailleurs de gérer leurs biens en toute simplicité
L’offre de gestion locative de Matera vise à simplifier le processus de gestion des biens locatifs pour les propriétaires, grâce à une plateforme simple accessible à tous ainsi qu’à l’accès à des experts de premier plan dans tous les domaines de la gestion locative.
De la location de biens sur les plateformes nationales à l’encaissement des loyers et au paiement des fournisseurs, en fournissant tous les documents nécessaires (baux, quittances, aide aux déclarations fiscales, etc.), la nouvelle solution permet aux propriétaires de garder le contrôle total de leur bien.
Disponible début 2023, cette nouvelle solution intégrera les fonctionnalités suivantes :