Investissement locatif. Annemasse dans le top 10 des villes où investir

Les acquéreurs n’hésitent plus à déménager pour investir dans l’immobilier locatif, misant sur de nouvelles villes offrant de bons rendements. Découvrez le top 10.

&#xD ;

Par –

&#xD ;

Thionville, la ville la plus rentable du classement

01 septembre 2022 à 11h00

&#xD ;

Annemasse : les prix immobiliers les plus élevés du classement, mais une belle rentabilité

| mis à jour le 1er septembre 2022 à 11h04

– Temps de lecture :

Colmar : des prix abordables

&#xD ;

Metz : une rentabilité locative brute de 6,76 %

Les cartes sont redistribuées. Avec la hausse des prix de l’immobilier dans les grandes villes françaises, les investisseurs s’intéressent de plus en plus aux villes de province qui offrent de meilleurs rendements et des prix encore abordables.

Dans une étude, Masteos, spécialisée dans l’investissement locatif, a passé en revue les 500 plus grandes villes françaises pour ne retenir que les 10 qui appliquent les principaux critères d’investissement. Parmi elles, un prix de 2 000 euros le m2, une « garantie minimale de qualité foncière », un rendement moyen supérieur ou proche de 6% et un taux de location maximum.

La hausse des prix à Thionville, en Moselle, est assez contenue, donc + 9,3 % en cinq ans pour un prix moyen de 2 207 € le m2.

« Thionville a le meilleur rapport revenu moyen/prix du foncier. Située à la frontière avec le Luxembourg, elle bénéficie d’un effet de contagion économique par le biais des travailleurs transnationaux », précise l’étude Masteos.

À Lire  La Chine : un géant économique vulnérable