Par Corentin Cousin
Publié le 26 août 2022 à 13h30
A partir de ce vendredi 26 jusqu’au samedi 27 août, les commerçants du centre-ville de Niorta descendent dans les rues pour le traditionnel grand déballage à l’occasion de la rentrée.
Ce n’est pas une vente, mais les ventes sont là-bas. Dès 10 heures ce vendredi 26 août, le centre-ville de Niorto a vu ses commerçants installer leurs stands dans les vitrines de leurs entreprises. C’est donc l’heure du grand déballage de printemps.
La chasse aux bonnes affaires

C’est l’un des rendez-vous incontournables de cette rentrée pour les Niortais.
Le principe est simple. Les commerçants qui le souhaitent sont autorisés à promouvoir leurs produits à bas prix. D’une certaine manière, c’est un peu comme une vente, mais en plus festif. Une occasion pour les entreprises de faire la transition entre la fin de saison et leur nouvelle collection.
Un événement que les habitants de la ville attendent toujours avec impatience.
Sur les 400 détaillants, une cinquantaine de marques participent à la campagne. Et forcément, les bars et restaurants du centre-ville profitent de cet événement. Avant Covid, jusqu’à 12 000 personnes fréquentaient les rues pendant la vente.
Les rues concernées par le « Grand Deballage » : – rue Ricard – rue Victor Hugo – place des Halles – rue Brisson – rue de l’Hôtel de Ville (librairie des Halles) – rue du Rabot – rue Saint Jean – rue Sainte Marthe – place du Temple – rue du Temple – rue des Cordeliers -passage du Commerce
Les visiteurs peuvent l’utiliser jusqu’au samedi 27 août jusqu’à 19 h.