Le prix du Bitcoin (BTC) a reculé ces derniers jours, le crypto phare se négociant actuellement autour de 22 000 $. Mais Jim Cramer, qui a vivement critiqué le Bitcoin ces dernières semaines, n’est toujours pas convaincu de l’utilité de la crypto. L’ancien gestionnaire de fonds spéculatifs continue de critiquer la crypto phare.
Cramer reste campé sur ses positions concernant le bitcoin (BTC)
Jim Cramer a indiqué que la récente hausse du prix du BTC ne l’impressionne pas. Le co-présentateur de « Squawk on the Street » de CNBC continue d’affirmer que nous devons sauter Bitcoin. Il y a un mois, le célèbre hébergeur déclarait ne plus toucher à la crypto, après l’effondrement de FTX. CNBC n’a pas signalé les commentaires de Cramer dans un tweet publié le 23 décembre 2023.
Désormais, le co-fondateur du site d’informations financières TheStreet considère le récent rallye du Bitcoin (BTC) comme un événement alarmant. Selon un rapport de CNBC, Cramer affirme que Bitcoin n’est pas une monnaie stable ni une réserve de valeur.
L’hôte a déclaré: « Pendant des années, ces gens nous ont dit que Bitcoin est le remplacement parfait de l’or en tant qu’actif alternatif. Ils ont dit que c’était une excellente couverture contre l’inflation … mais vraiment ce n’était pas une couverture contre quoi que ce soit.
« Je veux que vous regardiez ce graphique. […] Cela signifie qu’il s’agit d’un actif risqué. Pas une devise, pas une entreprise à valeur stable. Imaginez des propriétaires d’entreprise essayant d’échanger des actions de Facebook ou de Google », a ajouté Cramer. .
Le célèbre hôte a fait valoir que les pom-pom girls crypto devraient « être ignorées maintenant que Bitcoin revient ». Il a souligné: « Si vous voulez sérieusement une véritable couverture contre l’inflation ou le chaos économique, vous devriez vous en tenir à l’or. »
Jim Cramer a expliqué: « Maintenant que Bitcoin a passé les deux dernières semaines à revenir de ses plus bas, tout le complexe de l’industrie de la cryptographie est de retour à plein régime pour que les gens reviennent. Je pense que ce serait une grosse erreur pour vous. » Il pense que le bitcoin (BTC) a été conduit par une « légion de pom-pom girls, même après la débâcle de FTX ». Pour l’hébergeur, investir dans la crypto phare comporte beaucoup trop de risques.
Recevez un résumé de l’actualité dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement réussi en 2017 dans une crypto-monnaie n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses nombreuses applications et de transmettre des informations sur cet écosystème avec mon stylo.