Josh Giddey a apprécié de pouvoir travailler avec Chip Engelland

NBA – Le meneur australien espère profiter au mieux des précieux conseils de ce spécialiste du tir hors-pair, arrivé cet été à Oklahoma City en provenance de San Antonio.

NBA – Le meneur australien espère profiter au mieux des précieux conseils de ce spécialiste du tir hors-pair, arrivé cet été à Oklahoma City en provenance de San Antonio.

Josh Giddey a fait sensation lors de sa saison recrue et sait qu’il sera attendu dès le redémarrage de 2022-23. Alors que le Thunder a perdu Chet Holgrem pour la saison, l’équipe a inscrit une recrue majeure dans son équipe d’entraîneurs en faisant venir Chip Engelland, l’un des meilleurs spécialistes du tir de la ligue, pour essayer de poursuivre sa progression.

L’Australien était également enthousiasmé par cette opportunité d’améliorer son tir.

« Le tir était une grande chose pour moi pendant l’intersaison », a-t-il déclaré. « J’ai passé beaucoup de temps dans la salle à préparer les enregistrements. De toute évidence, avoir Chip Engelland ici, qui est l’un des meilleurs entraîneurs de tir, sinon le meilleur à utiliser autant que possible, est parfait pour moi. Il était génial. »

Josh Giddey a dû chercher des mots pour décrire la « méthode Engelland ». « Chip est difficile à expliquer. C’est un magicien dans ce qu’il fait. »

« Ce n’est pas forcément hétérodoxe, mais c’est différent de tous les autres entraîneurs que j’ai eus qui m’ont dit ‘Tirez comme ça’. Chip est l’un des meilleurs gars que j’ai rencontrés. C’est ce qu’il fait avec San Antonio depuis si longtemps. Quand j’ai découvert qu’il venait à OKC, j’étais très excité et je savais que je passerais beaucoup de temps avec lui. Il était génial et j’ai hâte de continuer à travailler avec lui. »

À Lire  Conseils de remise en forme de l'entraîneur Kim Kardashian

La musculation également au programme

Après une première saison malheureusement écourtée fin février en raison d’une blessure à la hanche, il fallait aussi redoubler d’efforts pour être mieux préparés sur le plan physique. L’objectif de sa deuxième année sera de durer toute une saison régulière.

« Mon corps va bien, je suis prêt à repartir. » Nous avons ici un excellent personnel médical. Ils prennent grand soin de nous tous. Ils ont seulement affiné les choses dont j’avais besoin pour mon corps. Il est clair que prendre soin de ma hanche était important l’année dernière. J’ai passé beaucoup de temps dans la salle de musculation pour m’assurer que les petites perturbations qui surviennent tout au long de l’année puissent être évitées autant que possible et que je puisse jouer 82 matchs sains. C’est une longue saison donc prendre soin de son corps est très important pour un joueur NBA », a conclu Josh Giddey.