Justin Sun de Tron (TRX) sera le véritable acheteur de la participation majoritaire dans l’échange de crypto Huobi que Leon Li vient de vendre, le prix de HT a bondi.

Dans un précédent article, nous évoquions l’acquisition par la société de gestion de fonds About Capital d’une participation majoritaire dans l’échange de crypto Huobi détenu par le co-fondateur Leon Li.

Si cette utilisation par une entreprise hors du domaine du crypto trading a pu surprendre, les éléments laissent penser que Justin Sun, le fondateur de Tron (TRX), est le fait qu’il sera un véritable client de ce grand groupe en l’échange de crypto Huobi.

Cette nouvelle a fait bondir le prix de HT de 25 % à 5,20 $ sur FTX et d’autres échanges cryptographiques où le jeton est répertorié.

Comme nous en parlions dans un article en août dernier, des sources indiquaient que Justin Sun de Tron (TRX), ainsi que le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, étaient intéressés par l’acquisition des parts de Leon Li dans Huobi.

Première information pour annoncer que Justin Sun sera le nouvel actionnaire de Huobi : Il vient d’être nommé membre du conseil consultatif mondial de Huobi Global, suite à l’annonce du rachat des actions de Leon Li par About Capital.

Je suis très honoré d’être nommé membre du conseil consultatif mondial @HuobiGlobal et de travailler avec des leaders de l’industrie, des universités et des politiques pour aider à guider et à développer cette nouvelle organisation solide et résiliente dans sa phase finale d’expansion mondiale. Tous partent. », a déclaré Justin Sun sur son compte Twitter.

Je suis très honoré d’être nommé membre du conseil consultatif mondial de @HuobiGlobal et de travailler avec des leaders de l’industrie, des universités et des politiques pour aider à guider et à développer cette organisation innovante, dynamique et résiliente dans son contexte l’expansion récente du monde. Pleine échelle devant. https://t.co/txZspJaV4Q

À Lire  Chez Crypto.com, nous ne plaisantons pas avec la sécurité

– IL. Justin Sun🌞🇬🇩 (@justinsuntron) 9 octobre 2022

Le journaliste chinois Colin Wu rapporte pour son groupe que Justin Sun sera le principal investisseur d’About Capital, qui sera une société écran afin que Justin Sun ne se révèle pas comme l’acheteur.En réalité, les actions de Leon Li détiennent 60% de Huobi. .

Une vente des actions de Leon Li vaut 1 milliard de dollars, mais Huobi n’a pas divulgué les détails financiers de la transaction.

Mais pour des raisons pouvant expliquer cette réaction, certains sont motivés par la volonté de ne pas s’attirer la colère des autorités chinoises qui pourraient être en désaccord avec la gestion de Justin Sun.

D’autres disent que Justin Sun veut éviter tout conflit avec l’échange de crypto Binance qui le soutient mais est également un concurrent direct de Huobi dans le trading de crypto.

Pour rappel, Justin Sun a également mis la main sur l’échange crypto Poloniex fin 2019.

À LIRE AUSSI: