Le premier ministre du Canada n’est pas fan des crypto-monnaies. Il l’a montré dans un communiqué, où il a critiqué son adversaire conservateur Pierre Poilievre qui soutient le bitcoin (BTC). Trudeau estime que tout dirigeant qui prône l’adoption des crypto-monnaies est irresponsable. Une déclaration suite à la prise de position du chef nouvellement élu du Parti conservateur.
Justin Trudeau critique les idées économiques douteuses de Poilievre

Le 13 septembre, Justin Trudeau a publié plusieurs tweets. Il critique les positions pro-crypto de Pierre Poilievre, le nouveau chef du Parti conservateur. Il lui reproche son soutien déclaré au bitcoin (BTC), et le traite de leader irresponsable. Le premier ministre du Canada n’a aucun doute sur les idées économiques du Parti conservateur. Mais il n’offre pas de coopération entre son parti et celui de Poilievre. « Nous avons essayé de travailler avec tous les parlementaires ces dernières années, et nous continuerons à le faire. Mais nous dénoncerons également les idées économiques douteuses et irresponsables, car les Canadiens méritent un leadership responsable. « , il a dit.
Rappelons que Trudeau n’a jamais mentionné le nom de Poilievre dans ses tweets. Mais les critiques sont surtout liées aux enjeux que le chef des conservateurs a évoqués lors de sa campagne électorale. Par chance?
Contrairement aux vaccins, le bitcoin ne sauve pas des vies
Au cours de sa campagne, Poilievre a pointé du doigt à plusieurs reprises la Banque du Canada. Il s’est moqué d’elle pour avoir dépensé trop d’argent pendant la crise sanitaire liée au Covid-19. Il a également accusé Trudeau et ses ministres des Finances d’être responsables de l’inflation que connaît le pays. De plus, un certain nombre de bonnes pratiques en ont également profité pour confirmer son soutien aux crypto monnaies. Selon lui, le bitcoin est un moyen efficace de contrôler l’inflation, c’est pourquoi on l’appelle « l’or numérique ». En effet, son approvisionnement est fixé à 21 millions de pièces non minables.
En termes simples, le bitcoin est une protection à long terme contre l’inflation. Cependant, la chute actuelle de la crypto-monnaie alimente les critiques de nombreuses personnalités politiques. De plus, de la campagne du groupe Poilievre pour amasser des fonds d’environ un million de dollars pour lutter contre les vaccins Covid-19. Trudeau a récemment rappelé au chef conservateur que : « La lutte contre les vaccins qui sauvent des vies n’est pas un leadership responsable. »
Recevez les dernières nouvelles dans le monde des crypto-monnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne manquer aucun Cointribune important !
Doctorant en droit financier et rédacteur SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les crypto-monnaies, le business, etc. Il participe naturellement de par ses articles à l’évolution quotidienne de la blockchain pour la bonne démocratie de la DeFi.