La GRH (Gestion des Ressources Humaines) est très large : l’administration, la mobilisation et le développement du capital humain.
Cela devient de plus en plus lourd à mesure que l’entreprise se développe.
La gestion manuelle n’est plus une option et il est nécessaire d’introduire un système plus efficace. Découvrez comment Keepeple est une excellente solution pour vos RH.
Keeple : qu’est-ce que c’est ?
Keeple est un SIRH (Système d’Information sur les Ressources Humaines). Il est donc destiné à faciliter voire automatiser certaines tâches liées à la gestion des ressources humaines. Il s’agit notamment de la gestion des congés, des notes de frais, des dossiers du personnel, des entretiens et des objectifs de l’entreprise. La programmation HRMS de Keeple a été réalisée par N2JSoft.
C’est un éditeur de logiciels dont l’objectif est de proposer des solutions favorisant le gain de temps. C’est pourquoi le site https://www.keeple.com/ a été créé dans le but de digitaliser les processus RH.
N2JSoft existe depuis 2015 et est approuvé par plus de 250 000 professionnels. Dans le monde, 72 pays accueillent l’éditeur, qui traite environ 1 million d’euros de frais chaque semaine.
Utilisez Keeple pour une gestion simplifiée des congés

Keeple est spécialisé dans la facilitation de la gestion des congés à trois niveaux : le service RH, les managers et les salariés.
Les collaborateurs
Dans le SIRH Keeple, les collaborateurs disposent d’un espace dédié. Dans un second temps, ils peuvent consulter leur solde de vacances par catégorie (RTT, CP, récupérable, etc.). De même, cette interface leur permet d’effectuer directement toute demande de congé. La prise en main et l’ergonomie du logiciel sont pensées pour que les collaborateurs puissent être autonomes. Les informations fournies sur l’interface sont faciles à comprendre sans avoir besoin de demander au service RH. Il peut alors se consacrer à des tâches plus importantes.
Les données sont visualisées en temps réel avec Keeple. L’horaire du personnel est accessible à tous les employés. Cela permet à chaque membre du personnel de mieux choisir ses vacances. Par exemple, deux personnes travaillant en binôme peuvent organiser leurs demandes de manière à ne pas être toutes les deux absentes en même temps. En un mot, Keeple fournit aux employés un aperçu en temps réel, un accès à leur solde de vacances et à la planification des congés du personnel ainsi que la dématérialisation du processus de demande de congé.
Les managers et le service RH
Outre le service RH, les managers jouent un rôle majeur dans la gestion des congés. NJ2Soft a donc pensé à ces deux acteurs lors de la conception de son SIRH.
Les managers
Avec Keeple, le gestionnaire dispose d’un tableau de bord intuitif qui fournit des informations complètes sur les jours de vacances pris et les soldes de vacances. Le logiciel leur donne également la possibilité d’accorder ou de refuser les demandes de congé faites par les employés.
Les processus de validation des vacances tiennent compte des spécificités de chaque structure :
Les paramètres du programme sont définis en fonction de vos processus internes au moment de l’installation. Enfin, Keeple automatise le calcul et le contrôle des soldes de congés des employés en fonction de contraintes et de scénarios spécifiques.
Le service RH
C’est un espace de centralisation des informations que Keeple propose à la DRH. Cet espace donne un aperçu en temps réel et des chiffres clés. Des fonctionnalités sont intégrées pour une meilleure gestion administrative des congés. Vous bénéficiez également de KPI (indicateurs clés de performance) clairs et d’un export automatique des congés vers le logiciel de paie.
Gérez mieux vos notes de frais avec Keeple !
La note de frais est ce document par lequel un salarié peut demander le remboursement des frais professionnels engagés au profit de son employeur. Avec Keeple, la gestion de ces notes est simplifiée à la fois pour l’employé et pour le service RH.
Le module comprend également des fonctionnalités avancées telles que l’approbation des notes de frais, le rapprochement bancaire et la mise à jour de l’analyse. Vous trouverez ici plus d’informations sur la gestion des notes de frais.
Accros à l’actualité du web, suivez l’actualité du web sélectionnée et traitée avec soin. Je suis passionné par les nouvelles technologies, le Web, le digital et les références Google. Vous pouvez proposer des nouveautés en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les nouvelles chaudes; frais que vous nous apportez. Heureux de discuter.
Derniers articles de Boris Rabilaud (voir tous)
En tant que micro-entrepreneur, vous êtes soumis au régime fiscal des micro-entreprises et êtes imposé sur votre chiffre d’affaires ou vos recettes brutes (c’est-à-dire encaissées) et non sur votre bénéfice. Vous ne pouvez donc déduire aucune dépense professionnelle réelle.
Pourquoi faire des notes de frais ?

La note de frais est un document (papier ou numérique) qui permet à un salarié de se faire rembourser par son entreprise les dépenses professionnelles engagées au profit de son employeur.
Comment les notes de frais sont-elles remboursées ? Le remboursement des notes de frais selon la méthode forfaitaire signifie que l’employeur rembourse une dépense jusqu’à un certain montant. Si celle-ci dépasse ce maximum, la franchise sera à la charge du salarié. Ces montants maximaux d’aide ne sont pas fixés par l’employeur, mais par l’URSSAF.
Est-ce que les notes de frais sont imposables ?
La note de frais n’est pas imposable Et pour cause, il ne s’agit pas d’un revenu complémentaire, mais d’une compensation des frais engagés lors de votre activité professionnelle. Ainsi, si vous avez reçu une compensation pour vos notes de frais, celle-ci ne sera pas imposable.
Comment fonctionne les note de frais ?
Une note de frais est un document établi par un salarié dans le but de lui rembourser les dépenses professionnelles engagées pour les besoins de son activité professionnelle et au profit de son employeur. En effet, l’employeur rembourse obligatoirement ces frais.
Comment se faire rembourser des frais en Auto-entrepreneur ?

Le principe est simple : l’auto-entrepreneur ne peut pas émettre de notes de frais et recevoir le remboursement des dépenses engagées au profit de sa micro-entreprise. Elle ne peut donc compenser les frais engagés pour l’achat d’un nouvel ordinateur ou d’un véhicule professionnel.
Comment fonctionnent les frais de débours pour un Auto entrepreneur en France ? La notion de frais de débours pour les auto-entrepreneurs Les frais de débours sont une opération qui comprend les achats nécessaires à une prestation au nom et pour le compte du client. La facture est établie au nom du client final, ce qui ouvre droit à une indemnisation de l’auto-entrepreneur.
Quels frais Peut-on déduire en Auto-entrepreneur ?
Un travailleur indépendant ne peut pas déduire ses dépenses. Un indépendant paie donc des impôts sur ses dépenses. Dès lors, l’auto-entrepreneur reste à la charge de tous les frais professionnels (emprunt, achat de matières premières, loyer, assurance, téléphone, frais de véhicule, cotisations sociales, etc.).
Comment faire passer des frais en Auto-entrepreneur ?
Pour pouvoir déduire les frais de débours, l’entrepreneur automatique doit remplir certaines formalités à travers les trois étapes suivantes : conclure un accord écrit avec son client ; Facturer les frais au nom du client ; Conservez ces factures comme pièces justificatives.
Comment se faire rembourser sa TVA Auto-entrepreneur ?
Vous pouvez demander un remboursement à l’État ou l’utiliser pour payer la TVA ou une autre taxe professionnelle à une échéance future. Si votre entreprise individuelle relève du régime réel simplifié, vous ne pouvez demander le remboursement de ce crédit que s’il est supérieur ou égal à 150 €.
Comment justifier les dépenses ?
Généralement, une facture ou un reçu suffit pour être considéré comme une preuve. Il peut être sous format papier ou électronique avant que l’entreprise ne le valide en interne.
Quelle preuve de note de frais ? Rapports justificatifs : la règle générale Techniquement, une simple facture ou quittance fournie par le vendeur suffit comme justificatif. Celles-ci peuvent être au format papier ou électronique, même si leur validation interne doit passer par les canaux de transmission de l’entreprise.
Comment justifier les frais professionnels ?
Attention : les dépenses professionnelles doivent être justifiées (par des factures, quittances ou indemnités) et doivent être de nature professionnelle uniquement. A défaut de présentation de ces documents, les salariés devront opter pour le prélèvement forfaitaire de 10%.
Comment Assurez-vous le suivi des dépenses ?
Assurez-vous de pouvoir trouver facilement toutes les factures afin de ne pas vous retrouver avec des dépenses injustifiées. Proposer un moyen de paiement adapté à chaque collaborateur : Par exemple une carte de paiement virtuelle à usage unique pour tous les achats en ligne comme les nuits d’hôtel ou les titres de transport.