Kettelbell : 10 conseils d’entraînement à faire

Publié le 04/02/2020 à 17h15

10 exercices à faire avec une kettlebell

, mise à jour le 22/12/2022 à 17h15

Véritable outil de musculation, le kettlebell est un moyen ludique de sculpter sa silhouette à la perfection. Il s’agit d’un haltère avec une poignée pour une bonne prise en main. Swing, deadlift, clean… Découvrez les exercices et les workouts les plus efficaces pour muscler vos fessiers, vos bras, vos cuisses ou encore votre ceinture abdominale.

La kettlebell. Si son nom ne vous dit rien, vous avez sûrement déjà aperçu cet accessoire de musculation lors d’une de vos séances de sport. Il s’agit ni plus ni moins d’un poids (5, 10, 15 kg) noir ou coloré auquel s’ajoute une poignée. Son revêtement peut être en métal ou en caoutchouc thermoplastique pour une adhérence optimale.

Les conseils d’un coach sportif pour un training idéal

Ce type d’haltère est idéal pour se muscler : le kettlebell est un moyen ludique de sculpter sa silhouette à la perfection, entre les cuisses, les fesses, les bras ou le dos. Les kettlebells permettent de gagner en puissance pour un corps tonique et tonifié. Chez Go Sport ou Decathlon, on trouve facilement cet accessoire pour s’entraîner à la maison, d’autant qu’il est bien plus pratique que les barres. Son prix est également intéressant. Vous pouvez acheter ce produit à partir de 20 euros. Les finitions seront plus esthétiques et pratiques pour un budget plus important.

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Mais attention, pour ne pas se blesser et connaître les bons gestes, mieux vaut suivre les conseils d’un coach lors de ses premières séances et ne pas oublier les échauffements avant de débuter une séance d’entraînement. Guillaume, formateur chez Episod, vous indique les bons exercices de kettlebell lors de vos entraînements pour un travail efficace. Parmi eux : swing, clean, deadlift.