Depuis la chute récente de FTX, l’univers de la Blockchain et des cryptoassets est comparé à un terrain. Les chefs de ce groupe n’hésitent pas à prendre lances et lances pour attaquer leurs ennemis. C’est le cas de Jesse Powell, PDG de Kraken qui montre comment utiliser la plateforme crypto Binance. La première personne à croire que la preuve de Binance Reserve est <<sans valeur sans obligations>>.
Rien ne va plus entre Binance et Kraken
Il va sans dire que l’importance des réserves pour le crypto trading est établie depuis la faillite de FTX. Seulement, pour Jesse Powell, ce processus sera achevé lorsque l’auditeur intégrera dans son analyse le montant de la responsabilité du client.
Cela empêchera la prise des fonds des clients et fournira un capital complet. Il sera également utile de surveiller les transactions sur les réseaux sociaux en fonction de la quantité de crypto-monnaies disponibles.
Dans son désir de clarté, Powell doit prendre d’autres mesures :
De plus, la preuve des réserves publiée par Binance incluait un système qui n’incluait pas d’informations et de soldes négatifs. Ce système permet à tous les utilisateurs de Binance de vérifier leurs actifs à l’aide d’un arbre Merkle. Powell a déclaré que les réserves ne sont rien de plus que des actifs moins les passifs et non une liste exhaustive de portefeuilles.
Les annonceurs et les journalistes ont également pour consigne d’éviter d’induire en erreur ou de tromper les consommateurs. En revanche, il leur a conseillé de mieux comprendre les raisons de l’évidence des réserves.
En réponse aux nombreuses accusations portées contre sa société, le PDG de Binance, Changpeng Zhao « CZ », a partagé certains des projets à venir de Binance. Ils comprennent des vérificateurs tiers pour assurer l’intégrité des états financiers offerts par sa société.
Les commentaires publics sont désactivés sur la publication avec des questions et des confirmations.
Conclusion
La réponse de CZ aux attaques de Powell a été largement approuvée par toute la communauté. Car il faut le mentionner, peu de gens dans le village n’acceptaient pas l’utilisation d’un auditeur fiable comme Jesse Powell le souhaitait. Cette sortie a provoqué une émotion mitigée dans la communauté. C’est pourquoi la distance entre ces deux grands personnages s’est creusée pour qu’ils parviennent à un accord.
Obtenez un aperçu des dernières actualités du monde des crypto-monnaies en vous abonnant à notre service d’actualités quotidiennes et hebdomadaires pour ne rien manquer d’important Cointribune !
Doctorant en droit financier et référencement de l’information sur le web, Cédrick Aimé s’intéresse beaucoup aux crypto-monnaies, au trading, etc. Il participe souvent grâce à ses stories quotidiennes à la révolution blockchain pour une plus grande démocratisation de la DeFi.